Madonna soutient qu'à ses débuts (affriolants) elle faisait tout en pure innocence.
Madonna voudrait se faire passer pour une sainte. Pourtant tout un chacun l'ayant connu, ou ayant vu ses exploits sulfureux des années 80 sait qu'il n'y a pas erreur sur la marchandise. Ses allusions plus ou moins cochonnes dans ses paroles et ses corsets aux seins pointus made in Jean-Paul Gaultier ne peuvent leurrer personne.
Pourtant la madone s'évertue : « Je ne pense pas avoir été une vilaine fille à l'époque. Je ne cherchais pas à attirer l'attention. J'étais une fille plutôt droite et je le faisais car je trouvais ça intéressant. » Bizarre mais on a du mal à la croire, surtout après un reportage comme « In bed with Madonna ».
La future quinquagénaire a même osé expliquer l'innocence d'une chanson comme « Like a virgin », pourtant très claire dans ses propos. « C'est tellement simple, tellement innocent. Quand je regarde le clip aujourd'hui, ce que je vois c'est une fille totalement ingénue, émerveillée et très excitée par ce qui lui arrive » a-t-elle déclaré au sujet du tube qui a fait d'elle une star inter-planétaire.
Elle reconnaît tout de même n'avoir pas toujours été sage, surtout pour son livre « Sex » en 1992 dans lequel elle posait nue pour des photographes de X. « J'espère que ce n'est pas la seule chose à laquelle je suis associée, je veux dire une fille qui enlève ses vêtements. J'ai fait beaucoup d'autres choses. Il y a beaucoup plus en Madonna que se dénuder. »
Oui mais voilà, nous c'est plutôt pas très habillée et provocante qu'on te préfère...