Article 63 – Fête des aînés à Ammerschwhir
Troupe SouvenirsSouvenirs
Chaque année, les aînés, d’au moins 70 printemps, d’Ammerschwir se rencontrent pour vivre un moment de convivialité. Depuis une dizaine d’années, ils partagent un repas, qui tous les deux ans est préparé par un autre restaurateur du village, et est accompagné du célèbre Kaefferkopf des viticulteurs locaux.
« Je viens depuis 5 ans, car entre 70 et 75 ans, je me sentais encore trop jeune » déclare Jean Adam, qui à bientôt 81 ans est venu avec ses copains et ses copines de la classe 1932. « C’est une très belle fête, cela nous faire sortir, et nous apporte du renouveau dans les relations. C’est une très belle occasion de faire connaissance avec des gens devant d’autres villes, habitants du quartiers des fleurs, et ainsi tisser de nouveaux liens. » ajoute-t-il.
Les aînés ont été divertis par la troupe « Souvenirs Souvenirs » avec des chansons vintages des années 1940, 1960 et 1970, et ont participé activement lors des représentations musicale lorsque les chanteuses se sont déplacées dans le public.
Bruno Roch
Publié le 24 février 2013