À l’aller, les bordelais avaient décroché le match nul 1 partout sur la pelouse du Dynamo Kiev. Quand à eux, les lyonnais ont perdu à White Hart Lane face à Tottenham et devaient obtenir une victoire (1-0) ou par deux buts d’écart.
Bordeaux y est !! Dominés à l’aller, les girondins ont réussi à battre le Dynamo Kiev avec un but de Cheikh Diabaté juste avant la mi-temps. Ils ont encore subis les ukrainiens lors de ce match, mais ont résisté jusqu’au dernier moment face à une équipe trop maladroite pour pouvoir espérer renverser la rencontre. En huitième de finale, Bordeaux affrontera Benfica, co-leader du championnat portugais avec le FC Porto, et qui compte 16 victoires et 4 nuls en 20 matchs de championnat.
L’OL abattu … les lyonnais ont encore réalisé une prestation solide, quoiqu’un peu dominés en seconde période, et tenaient leur qualification jusqu’à la 89e minute. Maxime Gonalons, jeune capitaine lyonnais qui incarne l’avenir du club, avait montré la voie aux siens en ouvrant le score de la tête à la 17e minute. Mais Dembélé a ramené les lyonnais à la réalité en crucifiant Rémi Vercoutre des 20 mètres d’une frappe du gauche. Tottenham arrache donc sa qualification pour les huitièmes de finale et défiera l’Inter de Milan.
Résultats des seizièmes de finales aller :
- Tottenham (2-1) Lyon
- Dynamo Kiev (1-1) Bordeaux
Résultats des seizièmes de finales retour :
- Lyon (1-1) Tottenham
- Bordeaux (1-0) Dynamo Kiev
Résultats des seizièmes de finales aller – retour :
- Lyon (2-3) Tottenham
- Bordeaux (2-1) Dynamo Kiev