Je continue dans ma lancée "découverte des nouveautés Nocibé". Aujourd'hui on s'attaque à THE nouveauté, la brosse qui fait tout.
La cosmétique instrumentale est en plein boom en ce moment. Cette tendance venue d'Asie et d'Amérique entre dans notre quotidien (nettoyage, hydratation, soin du contour des yeux…), créant une nouvelle catégorie de soins de la peau. Parmi ces beauty toys, les brosses nettoyantes entrent en scène, après Clarisonic, Philips ou même le Club des Créateurs de Beauté, c'est au tour de Nocibé de miser sur ce segment en forte croissance. On a pas fini d'en entendre parler, croyez moi !
L'enseigne la présente comme notre nouveau coach beauté top tendance. Elle sait tout faire ou presque, le fait mieux que nous et à notre place ! Rien que ça ! Visage, ongle, pieds, tout y passe grâce à 4 embouts interchangeables faisant d'elle un tout en un.
La brosse permet de nettoyer et exfolier en douceur en un temps record, apportant une nouvelle sensation de propreté à la peau. En une minute la peau est douce, son grain plus fin, on retrouve une peau de bébé. On l'utilise avec un lait démaquillant ou un nettoyant.
C'est parti mon kiki, on met les piles, on met le nettoyant après avoir préalablement rincé la brosse et on fait tourner la bête. Contrairement à la Clarisonic qui vibre, ici ça tourne.
Attention à ne pas mettre trop de nettoyant et à bien coller la brosse au visage avant de la mettre en route, sinon le gel nettoyant s'envole ! ça tourne ça tourne ça tourne, et en même temps ça mousse. Bref c'est la même chose qu'une brosse manuelle classique sauf que ça tourne tout seul. Les poils sont plutôt doux, si vous avez une peau sensible je ne sais pas trop s'il faut vous la conseiller, ou alors en mettant sur la 1ère vitesse.
De mon coté, oui ma peau est propre, mais j'ai pas super kiffé de la mort l'effet de la brosse. Le fait que ça tourne prend la peau et la tourne un peu. Comme quand vous pincez votre peau avec 2 doigts et que vous la tourner. Bin ça fait un peu le même effet, sans faire mal hein, ça pince pas, ça tourne juste.
Cette fois on dégaine l'embout éponge. On y met une noisette de notre crème hydratante et hop, on passe et repasse sur notre joli minois pour un effet bluffant et une efficacité renforcée. Je demande à voir...
Je change donc l'embout une fois que ma peau est propre et je mets de la crème sur l'éponge. J'ai utilisé le lait crème Embryolisse pour faire le test. J'ai été généreuse sur la quantité pour voir vraiment l'effet.
Là encore ça tourne, la peau avec, alors on peut penser que ça masse la peau, pourquoi pas. Une fois que j'ai décidé qu'il était temps d'arrêter la brosse, je touche ma peau. Ok il y a de la crème, mais vraiment pas la quantité que j'attendais. Soit ma peau, par le massage de la brosse, a assimilé la crème plus vite que d'habitude, soit l'éponge a mangé ma crème. En la touchant elle n'a pas l'air pleine de produit. On dira donc qu'il a été assimilé plus vite grâce à l'appareil. Ce n'est pas un geste beauté dont on a l'habitude, donc c'est assez étrange au début. A voir sur le long terme.
Un polissoir pour se limer les ongles. En un tour de main ils sont nets, réguliers et lisses. On a plus qu'à mettre son vernis.
J'ai été un peu déçue par cet embout. Soit il n'est pas assez abrasif, soit l'appareil n'est pas assez puissant, mais la fonction "lime" n'est pas au rendez vous selon mes critères. ça fonctionne, mais il faut être très patiente. Je me demande si ça serait pas mieux juste pour polir l'ongle.
N'ayant pas de mode d'emploi (j'ai eu une pré-série) je ne sais pas trop quoi penser car sur le dossier de presse c'est écrit "polissoir" mais pour "limer les ongles". Bref pour conclure, cet embout est un peu gadget à mon gout, il vaut mieux une bonne vieille lime. Cela peut cependant convenir à des petites jeunes, comme leur premier appareil beauté, et pour se faire une manucure sur leurs petits zongles de petites jeunes (bin oui quand on vieillit, ça durcit !)
Une pierre ponce pour en deux en trois mouvements, transformer mes pieds abîmés et rugueux en petons tous doux.
La pierre ponce est assez douce, ça "ponce" légèrement, ça n'est pas agressif pour la peau. Ceci dit ça enlève tout de même les peaux mortes et les pieds sont plus doux. Si vous avez de la corne, oubliez cet outil, ça ne sera pas assez abrasif et puissant pour s'y attaquer.
Les + selon Nocibé : - les embouts se rincent
- l'appareil se nettoie avec un chiffon humide
- elle peut s'utiliser tous les jours
- elle réalise 340 à 430 tours par minute selon la vitesse sélectionnée.
Mon Avis :
Une assez bonne brosse pour celles qui souhaitent essayer ce type de "beauty toy" sans exploser son budget. Le rapport qualité prix est plutôt bon. Je ne sais pas s'il sera prévu des embouts à vendre seul pour pouvoir les renouveler. Je trouve le 4 en 1 intéressant, bien que la fonction lime ne m'ai pas spécialement convaincu.
Ses +
- 1 appareil pour 4 utilisations
- La fonction nettoyante est très bonne
- Fournie avec ses piles
- Le prix, très accessible
Ses -
- Sur piles, donc non étanche
- Manque un peu de puissance pour l'utilisation lime ou pierre ponce