Jinkosolar : des panneaux anti-PID résistants à 85°C

Publié le 26 février 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie

Le fabricant chinois JinkoSolar Holding a dévoilé sa nouvelle série de modules photovoltaïques Eagle, des panneaux solaires certifiés anti-PID (« Potential Induced Degradation« , un phénomène de dégradation de la performance induit par des conditions climatiques difficiles).

Les panneaux Eagles (des modules solaires polycristallins d’une puissance de 260 Watts) de Jinkosolar ont passé avec succès deux essais d’endurance haute tension, des succès qui en font les premiers panneaux solaires au monde à être certifiés résistants à une température de 85°C et à un taux d’humidité relative de 85%.

Après avoir réussi les tests PID à 65°C en aout dernier, les modules ont cette fois été soumis à une nouvelle série d’essais selon les standards de contrôle et de sécurité du TUV-SUD, un organisme indépendant de contrôle et de certification de qualité.

Xu, Directeur du département PV de TUV-SUD, explique que « la dégradation induite par le PID est le phénomène qui a le plus d’impacts négatifs sur la puissance produite par les centrales solaires. La certification TÜV est un indicateur de référence pour les acheteurs et investisseurs, dont les attentes sont de plus en plus exigeantes« .

« Avec le lancement de notre série Eagle, JinkoSolar montre la voie vers de nouveaux standards industriels avec des modules solaires anti-PID produits à grande échelle » a indiqué Kangping Chen, PDG de cette société basée dans la province du Jiangxi et du Zhejiang en Chine. « En réponse aux besoins de nos clients et de nos partenaires, JinkoSolar a été capable de développer des modules solaires anti-PID afin de réduire les risques et de garantir un retour sur investissement maximal à nos clients. Ainsi, nous démontrons notre volonté d’offrir la technologie solaire la plus fiable ainsi que la meilleure qualité de produits sur le marché« .