Voilà un roman que j'ai adoré! Et pourtant, c'est un roman de chick lit sans prétention, mais tout y est juste et bien ficelé. La quatrième de couv:
"Le coup de foudre est possible, même avant le premier regard ! 1999. Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et de Beth, deux copines aussi drôles et imprévisibles qu’attachantes.
Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble…"
Un héros masculin dans un roman de Chick Lit? Oui, oui, vous avez bien entendu! Et Lincoln est un narrateur très attachant, timide, un peu geek, grand romantique. On découvre aussi les vies de Beth et Jennifer, par les yeux de Lincoln, et ça, c'est une très bonne idée de narration. On lit tous les échanges de messages des deux femmes du point de vue de Lincoln et on se prend vraiment au jeu, guettant avec la même impatience que lui l'apparition du "Mec Mignon".
Si vous cherchez un très bon roman de Chick Lit doublé d'une délicieuse comédie romantique, lisez-le!