Magazine Conso

Dargaud: Wayne Shelton Tome 11: Cent millions de Pesos.

Publié le 26 février 2013 par Misteremma @misteremma

Avec Jean Van Hamme (Thorgal, XIII) au scénario pour les tomes 1 à 3 ainsi que depuis le tome 9, on peut dire que Wayne Shelton est l’un des personnages les plus emblématiques de la bande dessinée. Véritable cousin Belge de James Bond de part ses aventures rythmées et ses multiples conquêtes féminines, la sortie d’un nouvel album de Wayne Shelton est toujours un événement.

Ce tome 11, Cent millions de pesos, nous emmène en Argentine dans la province de Pampa. Alors qu’il accoste à Buenos Aires avec sa conquête et amie de toujours, Honesty, Wayne Shelton est emmené au poste par la police locale. Une relation d’un soir rencontrée lors de sa dernière venue dans le pays il y a plus de 40 ans, Pilar de Asunción, l’accuse de viol ainsi que de promesse de mariage non tenue. Afin de gagner sa liberté avant un éventuel procès, Wayne Shelon s’acquitte d’une caution de 3,5 millions de dollars. Il va alors être mêlé à une incroyable histoire de billet de loterie gagnant d’une valeur de 100 millions de pesos, en possession du Padre Jacinto.

Le décor est planté dès les premières cases de ce tome 11 par le dessinateur Christian Denayer, qui reproduit à merveille l’ambiance chaude d’un coin perdu au fin fond de l’Argentine, ou les vachers propriétaires de nombreux terrains règnent en maître. On suit tout d’abord l’histoire de la vieille Paquita et du Padre Jacinto, dont le destin va croiser celui de Wayne Shelton par le souhait de la redoutable Pilar. Le scénario imaginé par Jean Van Hamme est vraiment prenant dès le début, avec une intrigue très bien ficelée. Le lecteur est emmené dans de somptueux décors au fil des nombreux rebondissements et coups de théâtre de l’histoire, jusqu’au dénouement final. Loin de s’essouffler, la série semble prendre un coup de jeune dans ce onzième tome qui se lit avec grand plaisir. Qu’on se le dise, Wayne Shelton est de retour avec l’une de ses meilleures aventures !

CV_WAYNESHELTON_11_FR.indd

Date de parution: 15/02/2013
Editions: Dargaud
Genre: Aventure, Polar / Thriller

Déguisé en curé pour échapper à la justice pour une affaire de viol remontant à 40 ans, Shelton nous emmène en Argentine à la recherche d’un billet de loterie gagnant.

Crédit Illustrations: Dargaud


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines