Insomnie bonjour !

Publié le 26 février 2013 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

4 heures du mat’. Je me demande si je n’ai pas meilleur temps de me lever tout de suite… Ça devient sérieusement casse-pied de ne plus trouver le sommeil. Je serais bien tentée aussi de demander des somnifères au doc. Sauf que les somnifères, au début ça a l’air tout beau, tout rose, comme un bonbon magique qui te permet enfin de retomber sereinement dans les bras de Morphée et après ça a vite fait de se transformer en une vilaine addiction dont tu n’arrives plus à te passer. Hum, non merci, ça ira comme ça…

Bon, voyons les choses du bon côté, je suis en « vacances ». Pas d’obligation demain. Si je me traîne comme une grosse larve personne n’en pâtira… Avec un peu de chance je vais bien finir par le retrouver ce p****** de sommeil à la c** qui me fait bien cruellement défaut ces derniers temps.

Le plus fou là, c’est qu’il n’y a pas que mon cerveau qui soit en pleine effervescence. Mes jambes aussi s’y mettent et je chausserais bien une paire de baskets pour une balade nocturne au bord de l’eau ! J’irais bien faire un peu de lèche-vitrine et au moins à cette heure là, ma CB ne risque pas de chauffer. Cool, non ?

Les plus fatigués dans tout ça ce sont certainement mes yeux…et mes chats. J’ai l’impression d’avoir les yeux qui s’enfoncent tous seuls au fond de leurs orbites… et les chats me regardent d’une drôle de tête, l’air de dire « C’est pas bientôt fini ce cirque ! ».

En plus de la fatigue, le truc agaçant dans les insomnies, c’est l’ennui ! Sérieusement,dès que j’éteins la lumière, que je ferme les yeux, j’essaie de respirer calmement, de ne plus bouger et de faire le vide dans ma tête. Tu parles ! En 5 minutes à peine je commence à changer de position, je rouvre les yeux, commence à fixer le plafond et les pensées reviennent à la charge, comme s’il était impossible de déconnecter cette drôle de fichue machine !

Et même pas un bon vieux Derrick ou Colombo pour m’endormir… Là j’écoute d’une oreille discrète « Que lisent les Chinois » sur arte et bien eux aussi connaissent l’engouement des blogs. Cool on est tous connectés. La belle affaire. Et sinon ils font quoi nos amis Chinois pour s’endormir ?

Bon j’ai un chat qui essaie de se coucher sur le clavier de l’ordi. Je crois qu’il en a vraiment marre le gros matou.Un câlin de chat s’impose là, en plus ça me détend de l’entendre ronronner.

Presque 4h30, dernière tentative, après ça je me lève et je me fais un café !

PS : 5h55, j’ai lu plein d’articles super intéressants cette nuit, faudra que je vous en parle demain, enfin aujourd’hui, après la sieste