Allez hop, aujourd'hui je t'emmène au coeur d'un quartier immanquable lorsque tu te rends à Melbourne, à savoir "la place de la fédération"! (oui, des fois j'aime traduire le nom des lieux où je suis même si du coup, ça perd tout son charme on est d'accord!).
Connu sous le p'tit nom de "FedSquare" c'est avant tout un lieu incontournable pour tous les passionnés d'arts, LE spot de la culture dans la ville qui comprend plusieurs galeries d'art, un musée, des centres d'exposition, un auditorium, des restaurants, des cafés et un écran géant qui retransmet les matchs de "Footy" (mélange assez bizarre de rugby et de foot, en fait c'est du rugby que tu peux jouer au pied en simplifiant beaucoup le truc).
Même si je pense qu'à la base Melbourne a tenté de rivalisé avec Sidney et son opéra (ce qui a lamentablement échoué quand même), il n'en reste pas moins un lieu assez impressionnant architecturalement parlant. Les architectes étant seuls dans leur tête, il est parfois difficile (en tout cas pour moi) de cerner l'idée qu'ils ont voulu nous faire passer et moi, le mélange des styles j'ai beaucoup, beaucoup mais vraiment beaucoup de mal. Pour te faire une idée, j'suis toujours pas remise de la pyramide dans la cour du Louvre (y avait d'autres endroits où la poser franchement!)…
Le projet ayant largement dépassé les 200 millions de dollars australiens, tu imagines bien qu'au début la pilule à été un peu longue à digérer mais à en voir l'activité, FedSquare fait partie intégrante de la vie des Melbourniens (j'suis toujours pas sûre de mon coup pour les melbourniens mais je persiste ^^)
Flinders Street Station
Devant la popularité du lieu, il a même était étendu jusque sur les rives du fleuve Yarra aménageant ses rives pour y construire des cafés et des embarcadères pour les bateaux à touristes…
Le Yarra...
Et pour le plaisir des yeux, la cathédrale Saint Paul...
Et je t'interdis de me détester à cause du ciel bleu, je n'y suis ABSOLUMENT pour rien ;-)