Mes chères amies, cela fait 3 semaines que je cours après le temps pour écrire cet article de blog que j’ai écrit des centaines de fois dans ma tête, comme on imagine le jour où l’on écrira sa lettre de démission, soit de délivrance !
Je n’ai pas eu à écrire de lettre de démission, je vous rassure, mais j’ai pu évoluer dans mon entreprise et quitter mon équipe précédente, faite de personnes un peu tordues, cet aspect de leur personnalité ayant été confirmé par la DRH… J’ai pu m’extirper de ce travail où je m’ennuyais tellement, mais tellement ! Rappelez-vous l’été dernier, je faisais encore le récit de mon ennui profond (ici et là).
Entre temps, j’ai eu un passage à vide qui a consisté à me protéger de cette équipe de déglingos. Merci ma DRH pour avoir compris que cela ne tournait pas rond. A mon retour, on me proposait un nouveau travail dans une équipe a priori normale. Il s’agit d’un poste avec plus de responsabilités, enfin, je devrais dire un poste avec des responsabilités tout court puis j’étais bien une larbine dans mon précédent « travail ». J’ai accepté, bien entendu !
Depuis un mois, je suis entourée de filles et de femmes aux profils différents, des jeunes, des mamans de petits enfants, des mamans d’enfants à la fac, des jeunes mariées (moi !)… Il y a de la joie et beaucoup de rires. Il y a du naturel et une ambiance saine. Bien sûr, il y a une ou deux personnalités dont il faut se méfier, mais cette fois-ci, j’ai veillé à les identifier très vite, avec l’aide d’autres personnes, qui ont confirmé mes intuitions.
Bref, je ressens juste de la joie à aller au travail, à bavarder avec mes consœurs et à relever les défis que l’on me donne. Ma patronne, une dame respectée et à l’expérience très grande m’a déjà dit son plaisir de me voir m’intégrer dans l’équipe et d’avoir pris les sujets rapidement, avec plein d’énergie. Pas entendu cela depuis mon job d’avant « avant » (3 ans !). Dans celui juste avant, impossible de l’entendre, mon équipe avait sans aucun doute pour objectif de brimer quiconque n’adhèrerait pas à son « état d’esprit ». Mais n’en parlons plus, c’est du passé, comme m’a dit ma nouvelle patronne, au courant du dérapage et consternée par cela.
Je suis juste très contente. La Laure d’il y a un an n’est résolument plus la même.
Pourtant, c’est bien parce que j’étais déjà malheureuse depuis un an au travail que j’ai créé ce blog, en décembre 2011. C’est bien la seule chose positive à en retenir, et cela suffit à mon bonheur aujourd’hui.Merci à toutes celles qui me lisent régulièrement ou celles qui viennent ici par hasard. Croyez-moi, la vie est pleine de surprises !
Et pour compléter ce récit que je n'imaginais plus faire un jour, voici quelques belles images !