Magazine Côté Femmes

L’amitié c’est sacré ?

Publié le 25 février 2013 par Blabla

J’ai toujours pensé que l’amitié était quelque chose de particulièrement important. Quelque chose dont il faut s’occuper comme une jolie fleur, avec amour.

Mes amies sont des personnes qui peuvent réellement compter sur moi, qui peuvent tout me confier sans crainte de voir leurs petits secrets étalés au grand jour. Je ne compte pas mon temps lorsqu’il s’agit d’écouter, de conseiller ou de réconforter une amie dans le besoin mais alors, comment ça se fait que parfois on a pas de retour ? Pourquoi certaines personnes qu’on pensait être des amies changent, évolue de manière si différente qu’au final, on ne les reconnait plus et qu’on a presque plus envie de voir tellement on se sent mal avec ?

J’avoue ne pas avoir de réponse concrète à ce sujet mais d’après mon expérience, il y a souvent une « raison » cachée derrière des chamboulement amicaux.

Pour ma part, le dernier « chagrin d’amitié » c’est passé il y a peu de temps mais est encore (et toujours) d’actualité. Comme si il était tout aussi difficile de rompre en amour q’en amitié. On espère toujours que la situation va changer et que l’amie en question va ouvrir les yeux, se rendre compte qu’elle nous perd et qu’on la perd aussi ! A moins qu’en réalité on l’aie déjà perdu et que c’est nous qui avons, en faite, de la peine à ouvrir les yeux et accepter que la vie nous sépare.

J’ai toujours trouvé vraiment dommage que l’arrivée d’un homme détruise une amitié et quand on s’aperçoit que c’est le cas, ça fait un peu bobo au coeur, car cela veut dire en quelques sorte qu’on était pas si importe que ça pour elle. Qu’elle nous a « remplacé » par un homme et qu’on est du coup un peu abandonnée…

Mais quand on sait qu’en plus l’homme en question la mène en bateau, ben…. c’est pas beau !

On commet presque toute l’erreur de tout laisser tomber des amis, des projets, des rêves ou une activité, tout ça pour une amourette !

Alors voici le conseil de la chieuse : Ok  cet homme est fooooormidable mais, quand il ne sera plus lé, vers qui allez-vous vous tourner ? Comment allez-vous trouer du réconfort et une épaule compatissante si vous avez « larguer » vos copines en route ? Hein ? Alors mon conseil est de ne JAMAIS laisser tomber les choses ou les gens que vous aimez pour un homme car c’est justement parce que vous avez d’autres centres d’intérêts que lui qu’il vous aime !!

Lauren


Retour à La Une de Logo Paperblog