Eric Elkouby interpelé par des commerçants neudorfois

Publié le 25 février 2013 par Julienviel

La problématique du stationnement sur Neudorf est de nouveau au centre du débat local à l'occasion de l'installation de commerçants non-sédentaires au niveau du parking/square Julius Leber (angle de l'avenue Jean Jaurès - rue du stosswihr).

L'ensemble de la place est occupée par divers manèges et prive le deuxième centre de Neudorf de son seul parc de stationnement. Cet état de fait entraîne l'agacement de nombreux commerçants et professions libérales situés aux abords immédiats de cet important carrefour. Cet agacement est d'autant plus grands que les places sont inutilisables tous les ans pendant un mois... Pour seulement quelques heures d'ouverture des manèges en fin de journée ! 

Une zone bleue ?

Les commerçant du secteur souhaitent aujourd'hui rencontrer M. Elkouby, adjoint en charge des foires et marchés et de l'occupation du domaine public, afin d'améliorer la situation. Ils lui proposent de libérer une partie de la place et notamment celle réservée aux personnes à mobilité réduite, et d'instaurer une "dose" de zone bleue sur le parking. Cette zone, sur le modèle de la place du Schluthfeld permettrait d'éviter que la place fasse office de parking relai tram et engendrerait une fluidité du stationnement favorable à la zone commerçante de ce quartier. Si les zones bleues sur Neudorf sont possibles place du Schluthfeld et route du Polygone, il doit être possible d'en installer sur le parking Leber. 

A n'en pas douter M. Elkouby répondra favorablement à l'invitation des commerçants, propablement en compagnie de M. Bitz, adjoint en charge du stationnement, de Mme Buffet, adjointe de quartier et de M. Bies, toujours sensible au devenir de Neudorf et à la bonne santé économique de ses commerçants.