Je ne sais pas si le Salon de l'Agriculture est un truc pour les Parisiens qui n'ont jamais vu de vaches ou si au contraire, il attire les Provinciaux déjà nostalgiques de leurs vertes campagnes. Toujours est-il que cette année, j'avais moi aussi envie d'aller tâter de la croupe ! Rien de tel qu'un RTT le lundi pour éviter la foule et avoir les bestiaux rien que pour soi.
Quand on pense Salon de l'agriculture, on pense immédiatement cochons, vaches et moutons mais c'est mal connaître la campagne. Car on y trouve aussi des chiens (pour assister les bergers), des pigeons (pour porter les messages?), sans oublier les chevaux (pour garnir les lasagnes (ok facile)).
Sont aussi présentes toutes les professions associées : vendeurs de cloches pour vaches, vendeurs de poulaillers et même vendeurs de ceintures de cow-boy ! Tout le monde y trouve son compte.
Mais comme la majorité, j'étais avant tout venue admirer les stars du Salon : les grosses sacoches!
Sacoche n°1: le Porc
Sacoche n°2: le Mouton
Sacoche n°3 et grand gagnant: Le Boeuf Chabal 1790kg !!
Mais outre ces masses impressionnantes, il y a quand même pas mal de mignonneries:
Toutefois, il ne faut pas se leurrer, même dans l'agriculture traditionnelle et sans intermédiaire, ça finit toujours mal.
Photo 1 = Photo 2 = Agneau
Au final, un très bon moment au milieu de nos amis de la ferme qui se laissent docilement caresser, papouiller, câliner mais un seule regret: pas assez de fucking big trucks ! Et pourtant, c'est vener !
A voir :
le Salon de l'Agriculture
Porte de Versailles
13 euros l'entrée