INTERFERENCES / INTERFERENZEN. ARCHITECTURE.
ALLEMAGNE – FRANCE. 1800-2000
vaste exposition d’architecture, d’art et d’histoire, dresse un panorama inédit des interactions architecturales et urbaines entre France et Allemagne, des lendemains de la Révolution française et de l’Empire à nos jours.
Elle propose une nouvelle manière d’aborder l’histoire franco-allemande au regard de l’architecture et de l’urbanisme.
Les édifices et les territoires n’ont cessé d’être des enjeux dans les relations entre la France et l’Allemagne au cours des deux derniers siècles. L’exposition explore à travers le prisme des villes, monuments, débats et grandes figures intellectuelles, l’espace architectural européen tel qu’il a évolué au cours des deux derniers siècles.
Riche de plus de 400 œuvres et objets rarement ou jamais exposés, Interférences / Interferenzen. Architecture. Allemagne – France, 1800-2000 rend compte du dynamisme de ces échanges, ces regards croisés, ces « interférences, à travers une grande variété de supports : plans et dessins d’architectes, maquettes, photographies, films, livres et œuvres d’art parmi lesquelles des œuvres majeures de Victor Hugo, Fernand Léger, Marcel Gromaire et Gerhard Richter.
Informations pratiques :
Musée d’art moderne et contemporain de Strasbourg
1, place Hans Jean Arp – 67000 Strasbourg
www.strasbourg.musees.eu
Horaires : du mardi au dimanche de 10h à 18h. Fermé le lundi
Tarifs : 7 euros (réduit : 3,5 euros)