Ça commençait à faire un petit moment qu’on l’attendait celui-ci ! L’album Amok du nouveau projet de Thom Yorke, Atoms for Peace, est enfin de sortie.
Formé avec le bassiste dingo des Red Hot Chili Peppers Flea (et oui tout est possible), Nigel Godrich (producteur de Radiohead), Joey Waronker (qui a notamment bossé pour Beck et Air) et Mauro Refosco, ce supergroup nous avait fait languir dès septembre dernier avec la sortie d’une track énigmatique Default. On vous la remet d’ailleurs dessous car niveau visuel on a que ça à se mettre sous la dent pour l’instant.
Pour ce qui est du son, on ne change pas une équipe qui gagne avec Thom Yorke. Si vous avez aimé les deux derniers albums de Radiohead et son projet solo The Eraser, vous ne serez pas dépaysés. L’anglais parvient toujours à mettre sur la table sa touche perso. Mais il faut dire que le cocktail électro planant saupoudré d’une dose d’afro beat fonctionne encore bien comme il faut. Dommage que la basse de Flea nous entraîne réellement que sur un titre : Stuck Together Pieces…
Pour les plus curieux, le gentil Space Pirate 101 a mis en ligne il y a une semaine déjà quatre titres de cette joyeuse bande :