Pour Michael Laudrup, arrivé l’été dernier pour succéder à Brendan Rodgers, parti à Liverpool, ce succès est une nouvelle étape dans sa carrière de manager : « Nous pouvons être fier de ce résultat. C’était un peu bizarre d’être le grand favori de la finale, mais nous devions gagner ce match », a déclaré Laudrup, l’ancien technicien du FC Spartak Moskva et du Getafe CF (48 ans). « Le principal, c’était la victoire, mais il y a aussi eu la manière » a-t-il ajouté.
A 48 ans, le technicien danois confirme la qualité de son travail déjà entrevue au Spartak Moscou et à Getafe : « C’est le trophée le plus important que j’ai remporté.C’est possible de gagner des trophées avec de grands clubs. Avec de plus petits clubs, c’est très rare d’aller en finale. Et quand vous y parvenez, en général vous jouez contre de grands clubs. » a-t-il conclu.
Ce succès de Laudrup avec Swansea devrait relancer la spéculation concernant son avenir. La presse espagnole faisait état de l’intérêt du Real Madrid pour l’ancien joueur de Barcelone en cas de départ de José Mourinho.