Magazine Focus Emploi

Une campagne de crowdfunding à Québec lève plus de 16 000 $ en 5 jours

Publié le 25 février 2013 par Kimauclair

Depuis une semaine, je suis avec intérêt une campagne de Crowdfunding qui se passe sur le site de Indiegogo .

Il s’agit de la campagne de Pizzeria Gemini qui a dû fermer récemment ses deux établissements à Québec dans Saint-Roch et Limoilou. La Hotte de la cuisine n’était pas conforme aux yeux des assureurs.

J’admets que je n’ai jamais mangé de pizza chez Pizzeria Gemini mais je suis toujours attirée par leurs illustrations à chaque fois que je passe sur la rue Saint-Joseph Est.

Pizzeria Gemini

Leur campagne est tout à fait exceptionnelle. C’est le fruit d’un travail provenant d’une équipe motivée.

J’ai pensé utile de vous partager ce qui en fait déjà une réussite, selon moi.

Une communauté Web déjà établie

L’histoire a commencé par une page Facebook lancée par des gens qui aiment déjà les pizza afin de soutenir l’entreprise. Celle-ci s’est ensuite propagée très rapidement sur les réseaux sociaux.

Un besoin validé

Voyant les nombreux abonnés à leur page Facebook, l’équipe derrière la page Facebook de Pizzeria Gemini a fait une demande afin de savoir si les abonnés embarqueraient dans une campagne de financement participatif afin de les soutenir dans leur projet. Les abonnés ont répondu positivement à l’idée et un super comité a été formé.

Des récompenses amusantes

Les récompenses offertes en échange de contribution à la campagne sont attirantes. Elles sont aussi présentées de façon amusante ce qui donne le goût de participer.

Une histoire est racontée

Afin d’expliquer davantage la demande de financement , une vidéo a été réalisée pour expliquer ce qui se passait et des textes ont été produits afin de répondre le plus possible aux questions pouvant être posées par la communauté. L’histoire racontée est évidente et stimulante à suivre.

Un suivi régulier

L’animatrice de la page Facebook fait un excellent travail en faisant un suivi régulier avec les abonnés en les informant de l’état de l’avancement de la campagne. L’animation de la page Facebook stimule beaucoup les participants et invite d’autres à y contribuer.

Voilà ! Je souhaite personnellement que l’équipe atteigne leur objectif et plus encore ! Je vous invite aussi à y participer.

Vous aimerez aussi

  1. Pour réussir un projet en crowdfunding, il faut être engagé et motivé
  2. Crowdfunding : Comment réussir son projet ?
  3. Des pistes pour survivre aux premières années de votre entreprise
  4. Le crowdfunding est légal au Canada
  5. Quelques pistes pour prendre sa place sur le Web

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kimauclair 2558 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine