Magazine Cinéma

MWC : ZTE donne dans le Grand Memo et met un peu de Firefox dans sa gamme

Par Repostit @S2PMag
banner-728x90-simcity

Chez ZTE, si on attendait bien une phablet, l’autre attraction résidait dans un smartphone plus modeste, mais intéressant par le fait qu’il embarque Firefox OS, qui devrait également débarquer chez d’autres constructeurs, comme LG, Alcatel et Huawei…

SONY DSC

Le constructeur chinois arrive donc sur le marché des phablets avec le Grand Memo. Doté d’un écran de 5,7 pouces un peu chichement défini, puisque cantonné à 720p, il embarque un Go de mémoire, un processeur quad core @1,7 Ghz de chez Qualcom, lui offrant une bonne réactivité et une sensation de fluidité globale intéressante. Le Grand Memo tourne sous Android 4.1.2, avec une surcouche maison très présente, mais cependant bien réalisée. Pas de tarifs ni de date de sortie pour l’instant pour le vieux continent.

SONY DSC

Du côté du ZTE Open, on attendait donc de voir Firefox OS en action. Le petit smartphone, à la configuration modeste, soulevait la même réaction de la part de tous ceux qui le prenaient en main pour un essai. Avec une interface qui n’est clairement pas à la hauteur de ce que nous propose Android, qui semble même vieillotte, le Open ne donne pas une bonne impression de fluidité. L’interface semble à la croisée des mondes, entre iOS et celle de Google, tandis qu’un marketplace est de la partie. A ce sujet, le principal intérêt de l’OS réside dans la conception des applications, qui sont intégralement codées en HTML5, ce qui autorise aux développeurs au point avec ce nouveau standard du web de s’y lancer sans passer par un apprentissage supplémentaire de language. On ne peut qu’espérer que ce jeune OS mobile prendra rapidement de la bouteille et qu’il se démocratise. Son positionnement sur des smartphones bon marché devrait y contribuer. Mozilla a par ailleurs annoncé le soutient de 17 opérateurs qui distribueront des smartphones ZTE, Huawei, LG et Alcatel (América Móvil, China Unicom, Deutsche Telekom, Etisalat, Hutchison Three Group, KDDI, KT, MegaFon, Qtel, SingTel, Smart, Sprint, Telecom Italia Group, Telefónica, Telenor, TMN et VimpelCom). Pour l’instant, aucune information relative à nos opérateurs helvétiques, mais les discussions seraient en cours avec de très nombreux partenaires dans divers pays… Wait & See…

Eric Rivera


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog