On passe plusieurs jours à Melaka, partagés entre les visites culturelles, les promenades dans les vieux quartiers et la découverte d'une gastronomie unique puis on prend le bus pour la capitale de la Malaisie, Kuala Lumpur.
Comme dans la plupart des villes malaisiennes, Kuala Lumpur, KL pour les initiés, est divisé par les ethnies et les religions. Chinois, Indiens et Malais ont chacun leur quartier, musulmans, chrétiens et hindous ont chacun leur secteur, mais heureusement tout le monde semble se regrouper au centre-ville ultra moderne qui s'étend autour des tours Petronas, l'icône de la métropole, que l'on peut apercevoir de partout du haut de ses 452 mètres.
Avec 88 étages de haut, il s'agissait, jusqu'à tout récemment, du plus haut immeuble au monde. On peut monter admirer le centre-ville du pont qui relie les deux tours au 41e étage, le panorama est magnifique et en plus c'est gratuit. Pour avoir une vue sur le fameux gratte-ciel en tant que tel, on peut aussi monter au sommet de la tour de communication Menara, qui malgré ses 276 mètres semble toute petite à côté des tours jumelles. À vrai dire, tous les autres immeubles paraissent insignifiants en comparaison des deux géants.
À KL, on fait les choses en grand. On avait besoin de quelques trucs avant de se rendre en Indonésie et comme il pleuvait encore, on a fait un tour au centre commercial pour magasiner un peu et voir un film. Dix étages immenses de boutiques par centaines, c'est gigantesque, le plus gros d'Asie. Nous nous sommes perdus près de deux heures et pourtant, on ne se perd jamais d'habitude! Quand on a enfin trouvé la sortie, il pleuvait toujours alors on a décidé de garder le reste de la visite pour notre prochain passage dans un mois.