Pour vous la préparation complète en vidéo de la mousse à la framboise sur des éclats de gâteaux spéculos. C’est donc avec plaisir et un peu d’appréhension tout de même que j’ai inauguré mon cadeau de noël! Il n’est jamais trop tard pour bien faire.
En effet je trouve intéressant dans la cuisine comme dans le design ou l’architecture d’intérieur de mélanger les textures et les couleurs, c’est alors que je me suis dis qu’il me manquait quelques cordes à mon arc : la gelée et les jolies mousses. Des textures que l’on peut couler ou injecter en créant des couches successives.
Moi qui est très peur du gaz, j’ai longtemps été réticente à cet achat…d’où ce petit coup de pouce cadeau. Alors j’ai osé et en plus je vous ai filmé ma toute première expérience du siphon! Finalement c’est plutôt rassurant comme petite machine.
Vous verrez tout de même sur la vidéo quelques petits bugs bien excusables….ne pas oublier de tamiser AVANT d’incorporer le mélange FINAL dans le siphon. Car même en nettoyant le siphon il est resté je pense un petit grain de framboise dans l’appareil. Et une fois sortie la première verrine impossible d’utiliser sous pression le reste de mon siphon.
A bientôt pour la gelée…
Donc sans plus attendre voici la recette :
ingrédients:
- 2dl de purée de coulis de framboise
- 2 feuilles de gélatine ramollie dans l’eau froide
- 2,5dl de crème liquide 35% de MG
Chauffer à feu doux le coulis de framboise et y incorporer la gélatine. Laisser refroidir et incorporer dans la crème froide. Verser dans la cuve du siphon et injecter une cartouche dans la bombe. Secouer. Placer au froid une demi-heure avant de servir. Agiter et extraire.