Magazine Sport

Casque de Diamant: Week2

Publié le 25 février 2013 par Olivierelitefoot
Casque de Diamant: Week2 Des promus invaincus, des finalistes 2012 sans la moindre victoire, après deux journées le Casque de Diamant a la tête à l’envers… Retour sur les quatre matchs du week end.
A la Courneuve, le Flash ne s’est pas rassuré. Après être passée de justesse 7 jours plus tôt face à des Molosses diminués, l’équipe de La Courneuve a dû concéder le nul 20 partout à des Dauphins qui méritaient peut être même mieux. Le Flash n’obtient les deux points du nul que grâce au contre de la transformation du dernier touché azuréen. Comme la semaine précédente le Flash avait pourtant pris un bon départ avec deux touchés rapides qui lui permettaient de mener 14-0.
Mais les erreurs, les approximations ont encore fait déjouer les Noir et Or une bonne partie du match. Il n’en fallait pas plus aux Niçois et à leur duo Scibilia/Couvin pour se remettre dans le match. Mattison encore irrégulier lançait deux interceptions en fin de match et à 20-14 avant le sprint final, Scibilia trouvait Pallanca pour un spectaculaire touché qui aurait pu (dû ?) être celui de la gagne. On a l’habitude ces dernières saisons des démarrages « diesel » au Flash mais cette année la sérénité n’est pas au rendez-vous. Une déconvenue à St Ouen dans 15 jours pourrait plonger l’équipe dans la crise… Du côté de Nice, pourtant venue avec des absents de marque notamment en défense, il est peut-être temps de revoir les ambitions à la hausse…
Casque de Diamant: Week2 A Pessac, les Kangourous se sont offerts le scalp du Champion en titre, après avoir fait chuter le finaliste en première semaine. Comme contre Thonon c’est la défense girondine qui a fait la plus grosse impression, débutant le match par deux safeties et mettant sur le flanc deux quarterbacks picards : Frias blessé au coude puis Paul Durand blessé au genou. Mathieu Lapios était, avant même la pause, appelé à la rescousse pour assurer l’interim. Anthony Cheron en grande forme sackait 4 fois un QB spartiate et toute la défense des Kangs maitrisait la partie. Pour Amiens l’addition reste modérée au score (21-7 dans un match au final plutôt terne offensivement) mais salée humainement puisque qu’en plus de ses deux QBs, elle perd sur blessure Rémi Fournier et T Caudelle. Prochain rendez-vous pour Pessac, une réception des Dauphins qui promet beaucoup.
Casque de Diamant: Week2 Les Templiers ont de leur côté confirmé leur belle victoire de la première semaine avec un nouveau succès samedi soir à Elancourt. Pour les visiteurs, les Centaures de Grenoble, ce fut un peu le remake de la semaine précédente à Nice. En effet comme chez les Dauphins, les Grenoblois démarraient bien, dominant les débats et menant au score et ayant même l’occasion de le creuser. Mais sur une interception gagnante de Mike Douglas de 70 yards les Templiers remettaient les pendules à l’heure. La défense des Templiers allait alors étouffer pour le reste de la partie l’attaque dauphinoise et comme les Dauphins avant eux user l’effectif manquant de profondeur des Grenoblois. A l’arrivée la note sera quasi la même qu’à Nice : 34-7 contre 34-8 7 jours plus tôt. Le QB d’Elancourt Vinnie Miroth aura eu entre temps l’occasion de montrer l’étendue de son talent, bien épaulé par un trio de receveurs (Eckmans/Larroque/Gerard) qui devrait faire souffrir nombre de défenses cette saison.
Enfin hier c’était l’heure de la reprise pour les Cougars de St Ouen l’Aumône. Sous la neige le spectacle fut au rendez-vous face à des Black Panthers venus chercher les points perdus à Pessac. Une jolie opposition de style entre l’attaque aérienne locale (Verica 24/36 pour 296 yards) et le trident de coureurs haut savoyards Kiernan/Neville/Thomas. Thomas terminera d’ailleurs le match avec des stats impressionnantes : 13 courses pour 209 yards et 1 TD. C’est Thonon qui fera la course en tête presque tout le match mais ne pourra jamais vraiment distancer les Cougars. Perdant leur QB M Sprauel sur blessure en 3ème quart, peut-être plus emmoussés que les locaux après deux matchs très physiques, les Blacks craquaient en toute fin de match. Un fumble savoyard puis un drive gagnant de Verica dans la dernière minute du match permettaient aux Cougars d’arracher la victoire 28 à 23. Une seconde défaite de suite dans les dernières secondes du match pour Thonon qui prend ainsi un sérieux retard sur son tableau de marche.
Photos : Templiers par Eric Lancelle, Cougars par Lucio Persiani, Kangs par Pascal Gerard.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivierelitefoot 1872 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine