Comment allez-vous? J'espère que cette nouvelle semaine s'annonce bien pour vous!
En fait, généralement et sans se rendre compte, on commence peu à peu à avoir des habitudes que ce soit dans sa quotidienne, dans son mode de vie ...
Parlons cette fois-ci "consommation" et plus particulièrement la consommation en matière de Coca Cola.
Mais avant tout cela, je voulais vous parler d'une expérience neuromarketing qui a été faite depuis 2 ans presque; sur Coca Cola et Pepsi. Cette nouvelle science consiste en fait à examiner le fonctionnement du cerveau et des neurones du consommateur face à une publicité. C'est ainsi que le neuromarketing est devenu l'un des outils importants pour réussir sa publicité, la rendre attractive et surtout mémorisable.
Cette expérience s'agissait en fait de placer 10 consommateurs volontaires dans une salle, au premier lieu ils avaient les yeux bandés et ils étaient appelés à goûter les deux boissons placés devant eux et de dire quel est le boisson qu'il préfére le plus. Le résultat final a montré que la majorité ont préféré le goût de Pepsi à celui de Coca Cola. Puis en second lieu, ils ont repris la même expérience mais cette fois-ci sans avoir les yeux bandés, et tout le monde a choisi la Coca Cola. D'où, les neuromarketeurs ont déduit qu'il y a une partie dans le cerveau, appelée "partie florale" est la partie qui fonctionne le plus lors de nos achats, ce qui a prouvé l'impact des publicités sur notre cerveau. J'ai parlé brièvement de cette expérience super intéressante, mais vous pouvez bien sûr s'informer encore plus sur internet :)
Revenons à nos moutons. France 2 dernièrement via l'émission Infrarouge, un reportage sur Cola Cola, et plus particulièrement sur sa formule qui jusqu'à nos jours reste un secret.
Voilà donc le reportage pour ceux qui ne l'ont pas vu.