Recette tirée du livre « Cuisine d’été » aux Editions Tomawak
Préparation 20 minutes / Cuisson 20 minutes
Ingrédients pour 6 personnes :
- 100 g de pistaches concassées
- 100 g d’amandes mondées concassées
- 250 g de miel
- 3 blancs d’œufs
- 75 g de farine
- 50 g de beurre
- 2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger
Préchauffez le four à 200°c (th 6/7). Faites fondre le beurre. Battez les blancs d’œufs au fouet à main jusqu’à ce qu’ils soient bien mousseux, mais pas en neige.
Ajoutez les pistaches et les amandes concassées, puis versez la farine. Mélangez bien, puis incorporez le beurre fondu et l’eau de fleur d’oranger.
Posez la préparation sur du papier de cuisson. Y posez par-dessus une deuxième feuille de papier de cuisson et étalez la préparation au rouleau sur une épaisseur d’ ½ cm environ. A l’aide d’un grand couteau, marquez la préparation de losanges. Enfournez et faites cuire 15 minutes. Sortez du four et découpez aussitôt les biscuits en suivant les marques réalisées au couteau. Laissez ensuite tiédir les biscuits sur une grille.
Pendant ce temps, posez une autre grille sur un récipient creux qui permettra d’égoutter les biscuits. Faites chauffer le miel. Quand il est chaud et liquide, plongez les biscuits les uns après les autres dans le miel chaud à l’aide de deux fourchettes, et posez les biscuits au fur età mesure sur la grille, jusqu’à ce qu’ils soient complètement égouttés et refroidis.