Ça y est c’est officiel, ou dans l’air du temps : je vais enfin pouvoir me nourrir de frites et ce, en toute bonne conscience !
Oyez oyez mes braves gens, écoutez la nouvelle mes ami(e)s, rangez votre mandoline, boudez la carotte râpée avec un fin filet d’huile, mais plus votre plaisir, allez la conscience en paix apporter la bonne nouvelle : le cholestérol n’est pas méchant, le cholestérol n’est plus l’ennemi de nos artères !
C’est nouveau, cela vient de paraître dans toutes les bonnes librairies, mais rassurez-vous les autres aussi, et cela s’appelle « La Vérité sur le cholestérol ».
Ecrit par Philippe Even, ancien doyen de Necker, préface par le professeur Debré, excusez du peu, ce livre dénonce les manigances des laboratoires pharmaceutiques qui ont su des décennies durant nous faire prendre le cholestérol pour le grand Satan, un boucheur d’artères qui nous entraîne directement de la table au cercueil en passant par la friteuse. Résultat d’étude dissimulé, désinformation, manipulation, et ce sont 220 millions de personnes à travers le monde et 5 millions de français, qui journalièrement enrichissent les labo.
Bien sûr va falloir attendre un peu, mais sûrement pas longtemps, pour que le débat explose hors de ces quelques pages, devienne enfin grand public, et qu’enfin je puisse puisse me nourrir de frites trempées dans mon œuf coque …
Classé dans:humeur