Le froid et une envie de varier mes entrainements pour reposer mes articulations m’ont fait ressortir le home trainer. Des petites séances au cardio tout en bloggant ça ne peut pas faire de mal.
Mes vieilles chaussures de vélo look étant plus que défraichies après 15 ans de bon et loyaux services, je jette mon dévolu sur un modèle d’entrée de gamme : les R 1.0 de chez Dhb.
Entrée de gamme ne veut pas dire qu’elles n’offrent que le minimum, c’est le jour et la nuit avec mes vieilles Look, en même temps les technologies ont évoluées. La chaussure est bien rigide, le look est au gout du jour. Le pied est bien maintenu par les scratchs et permet de tirer sans soucis sur les pédales. Les chaussures sont assez facile à enfiler mais je pense que l’on peut rechercher mieux si on souhaite les utiliser en triathlon.
La chaussure accepte des cales de type 3 points, il y a un renfort à l’avant et à l’arrière pour voir marcher un petit peu sur le bitume.
Niveau confort, rien à signaler, la chaussure fait sont job, je trouve quand même la languette réduite au strict minimum et ce point doit être mieux géré sur les modèles un peu plus haute de gamme de la marque.
Quelques détails techniques :
- Semelle en nylon polymère
- Revêtement extérieur synthétique
- Inserts en maille aérée
- Orifices de ventilation
- Renfort interne thermoplastique du talon
- Détails réfléchissants à 360 degrés
- Cales à 3 trous
Pour conclure une chaussure idéale pour se lancer dans le vélo de route à moindre de frais, les rouleurs peu exigeants comme moi sur les chaussures de vélo seront ravis également.
La chaussure est disponible autour de 50€ chez Wiggle.