Décidément Thierry Ardisson sait comment se faire des amis ! Après ses propos à l'égard de Guillaume Durand qui ont amené l'animateur de France 2 à répliquer par une lettre cinglante dans VSD, c'est Cathy Guetta qui risque de faire la tête après avoir été contrainte de modifier le titre de son livre à la demande de l'animateur de Canal +.
Selon l'AFP, Fayard, la maison d'édition de Cathy Guetta, a décidé de changer le titre de l'autobiographie de celle-ci au dernier moment.
En effet, Thierry Ardisson a mis la pression sur Fayard car il revendique la paternité de l'expression "Bains de Minuit" utilisée comme titre par Cathy Guetta. Ce contretemps oblige Fayard à repousser la sortie du livre d'une semaine.
"Nous avons reçu une lettre des avocats de M. Ardisson nous menaçant d'une procédure sous huit jours si nous utilisions cette expression qu'il a déposée dans la catégorie audiovisuelle. Juridiquement, il n'y avait pourtant pas de possibilité de confusion." a expliqué un porte-parole de la maison d'édition.
Rappelons que Cathy Guetta a longtemps dirigé la célèbre boîte de nuit des Bains-Douches, ce qui explique le choix du titre finalement transformé en "Bains de Nuit". Pour ce que ça change...