Magazine Environnement

Bolloré va commercialiser sa Bluecar 12000€

Publié le 25 février 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
bluecar_paris_photo_mariordo59

8 mois après son lancement dans une formule locative proche du service Velib’, la voiture électrique Bluecar du groupe Bolloré va être commercialisée au prix de 12000 euros.

« Après plus de 15 millions de kilomètres réalisés par nos abonnés d’Autolib’, on a décidé de la mettre en vente pour ceux qui ont envie (…). C’est 12000 euros après le bonus écologique » a indiqué Vincent Bolloré, PDG du groupe, au micro de RTL et lors d’une présentation de l’offre à la presse jeudi 21 février.

Le service propose « 4000 places pour pouvoir recharger les voitures et que l’on peut réserver à distance« , précise M. Bolloré qui a rappelé qu’avec plus de 65000 abonnés en région parisienne, l’Autolib était un « grand succès commercial« .

Petite voiture électrique citadine équipée d’une batterie LMP (Lithium Métal Polymère) et d’une autonomie de 250 kilomètres, la Bluecar est limitée à 130 km/h avec une accélération de 0 à 60 en 6,3 secondes. Selon une source proche de l’AFP, le modèle mis en vente par Bolloré serait similaire à celles en circulation.

« Tout le monde voit bien qu’on a besoin dans les villes d’avoir moins de pollution. (…) La voiture électrique c’est évidemment l’avenir parce que pas de bruit, pas d’odeur » indique M. Bolloré qui espère développer son service dans d’autres villes françaises : « on a fait Paris, (…) demain on va essayer d’aller dans d’autres villes et puis dans d’autres villes. A la fin, vous aurez des réseaux de bornes électriques partout« .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte