Magazine Côté Femmes

St Kilda, Melbourne.

Publié le 25 février 2013 par Kakidu92 @Kakidu92
A peine, suis-je arrivée sur les terres australiennes qu'il m'a fallut aller voir la mer! Enfin quand je dis "à peine", j'entends le lendemain puisque j'ai atterri avec difficultés (j'te raconterais) la veille avec plus d'une heure de retard sur l'horaire prévu (mais sans avoir mouiller ma culotte cette fois-ci, suis pas peu fière!). Bref!
Vendredi matin, direction Melbourne puisque pour faciliter la vie de Mr Grumpy nous sommes à une heure de Melbourne, dans une petite ville côtière appelée Barwon Heads… Va savoir pourquoi, le premier truc que j'avais envie de voir c'était la plage de St Kilda et faire un détour par Luna Park pour l'Ingrat, pas de bol ce vendredi 22 février, le parc était fermé!
St Kilda, Melbourne.
St Kilda à longtemps été la station balnéaire préférée du bourgeois Melbournien (là, j'ai comme un gros gros doute hein..) dans les années 60, puis comme tous les endroits un peu branchouille elle a fini par perdre de son attrait à cause de l'afflux de touristes, avant de redevenir aujourd'hui une plage cosmopolite où il fait bon passer boire un verre sur la promenade ventée…
St Kilda, Melbourne.
Si tu es en vaine, tu apercevras peut-etre une colonie de pingouins sur la digue, la chance n'étant pas un de mes points forts, point de pingouins si ce n'est en photo le long de la digue (the pier).
St Kilda, Melbourne.
C'est attablée au Stockehouse que j'ai demandé de plus amples renseignements au beau gosse qui faisait office de serveur (et c'est fou comme l'accent "frenchie" a du succès à travers le monde soit dit en passant…).
L'endroit est aussi réputé pour son Spa, le Dreamtime qui est le seul d'Australie à utiliser de l'eau de mer purifiée, n'ayant pas toute ma vie devant moi pour visiter le pays je n'ai malheureusement pas pu le vérifier par moi-même et tu te doutes du niveau de frustration?
St Kilda, Melbourne.
St Kilda c'est aussi son festival qui a lieu au mois de janvier et qui célèbre la culture indigène ou encore son marché artisanal tous les dimanches.
St Kilda, Melbourne.
Pour ma part, j'ai trouvé l'endroit fort sympathique mais toujours point de surfeur (bon dieu, où se cachent-ils? ^^) et j'ai été assez surprise de l'architecture. Le centre de Melbourne voit son nombre d'immeuble s'accroitre d'année en année mais St Kilda semble être encore épargnée, ici tout reste à taille humaine. Il règne un coté très "village" dans les rues qui bordent le front de mer…
St Kilda, Melbourne.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kakidu92 1692 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte