Le scénariste BD et consultant en formation pour l’entreprise Cegos, le breton François Debois célèbre aujourd’hui ses 33 ans. Déjà un beau parcours aux éditions Soleil, Delcourt, Carabas et Glénat. J’ai particulièrement apprécié son adaptation le Sang de la Sirène paru dans la collection Celtic chez Soleil l’an passé.
Ce féru de Comics américains a démarré la BD avec Super Comga, une association d’auteurs amateurs souhaitant concilier comics et mangas. Sa vraie entrée dans la BD, François Debois la doit à Jean-Marie Minguez et Jean-Luc Istin avec qui il créé le Grimoire de Féerie. A partir de là il écrit de l’héroïc fantasy : la Quête du Graal, les Arcanes d'Alya, Larmes de Fées, Greenworld, les contes de Brocéliande, Hero Academy. Depuis, il développe dans des styles différents des projets chez Delcourt (Oxygène), Carabas (Winston Hoggart) et Glénat (Talisman).
Vous trouverez sur son blog quelques planches en exclusivité et ses projets. En attendant je souhaite un excellent anniversaire à ce jeune père de famille, passionné de surf et attaché au développement durable.