Coucou tout le monde !
Aujourd’hui, j’ai testé pour vous le lait corporel au beurre de karité et au Miel de la marque Jeanne en Provence que j’ai découverte dans ma Glossybox de Février ! À vrai dire, je ne l’ai pas vraiment testé aujourd’hui, mais cela fait une semaine que je l’utilise sur mes mains lorsque je me fais une nouvelle manucure. Au passage, je me fais une petite publicité sur un de mes tableaux (oui car je peins à mes heures perdues) et mes scoubidous (j’ai repris hier ^^).
Je vais commencer par vous parler du packaging : je le trouve très mignon, ce petit tube de 30ml fait très traditionnel, très féminin, surtout grâce à la police d’écriture dans le style « fait main » et la figure de la marque représentée par le visage d’une femme. Il est aussi très pratique à ranger et à utiliser, mais ça, c’est comme tous les tubes ! Vous pouvez voir à côté que j’ai posé un petit bâtonnet d’encens sur son support (ceux obtenus dans la Glossybox de février) car j’ai envie d’en parler un petit peu aussi. Aux premiers abords, ces bâtonnets d’encens n’ont pas d’odeur, mais une fois que l’on les allume, c’est juste exquis ! On sent bien la pointe orientale de ce « Parfum des Indes ». Enfin, bref, revenons donc à nos moutons, c’est à dire, à notre lait corporel !
Voici la texture du lait corporel : très légère, plutôt liquide comme tous les laits corporels mais beaucoup plus riche que justement la plupart d’entre eux ! Vous pourrez remarquer que mes mains sont très sèches, et ceci est je pense dû à l’utilisation du lait sur mes mains : ce n’est pas adapté à mes mains qui sont déjà habituellement sèches en Hiver. Je ne blâme pas ce produit, car je le trouve de très bonne qualité, il sent bon, l’odeur reste sur mes mains, la texture est fraîche à l’application et il n’y a pas besoin d’en utiliser beaucoup pour une grande surface, sachant que je n’en met que la quantité présente sur main sur la photo pour faire mes deux mains. Le lait pénètre vite dans la peau, il n’y a pas de surplus, ce que je trouve très agréable, même si pour les paumes, il faut veiller à essuyer si l’on ne veut pas garder les mains grasses. Ce qui me séduit le plus dans ce produit, c’est son odeur et sa fraîcheur et son prix très abordable vu la qualité de celui-ci !
Je vous conseille vivement de l’essayer, car vous l’adopterez aussitôt ! Cependant je le déconseille aux peaux sèches
Jeanne en Provence, Lait Corporel au beurre de Karité et Miel, 30ml (5,50€/250ml)