Sencha de la vahiné - Comptoir français du thé by Audrey
Une nouvelle trouvaille de la boutique Tcha House à Renne ! Le sencha de la vahiné est un mélange sucré à base de thé vert parsemé de fleurs de mauve et aux arômes de vanille. C’est lors de ce charmant après-midi en famille que j’ai goûté pour la première fois ce thé…
C’est un mélange agréable et très doux, avec une pointe d’amertume en fin de bouche. La vanille n’est pas clairement distincte mais elle apporte un goût suave et une douce légèreté au mélange. Pour moi, les fleurs de mauve sont inexistantes : autant à la vue qu’au goût (qu’est-ce qu’on apprend comme choses en lisant le descriptif du produit ! ^^).
Aimant tout particulièrement les notes vanillées, j’ai apprécié ce thé vert relativement classique que je reboirais volontiers de temps en temps, mais il ne rentrera pas dans mon Top Ten !
J’associerais bien ce thé à La valse lente des tortues de Katherine Pancol. Humour et légèreté seraient ainsi agrémentés de douces notes de vanille ! En outre, j’imagine complètement Joséphine se préparer ce type de thé en milieu d’après-midi…
Tags associés : the, vahine, comptoir français, tea, avis, critique, pancol, sencha, vanille, tcha house