Sur les planches, 2 grands comédiens, Michel Aumont et Didier Sandre, incarnant chacun un grand homme, Richard Strauss et Stéfan Zweig.
Voici ce que nous avons eu le plaisir de voir pour vous au Théâtre de La Madeleine avec la pièce Collaboration de Ronald Harwood, adaptée ici par Dominique Hollier.
L’histoire de 2 hommes qui s’admiraient malgré leurs différences notamment concernant la politique. Strauss, proche du régime nazi, se croit intouchable avec son talent et n’a que faire de la politique, alors que Zweig, lui, en a peur et ne se cache pas pour le faire savoir.
Ensemble, ils vont créer un opéra bouffe intitulé La Femme Silencieuse inspiré de Ben Johnson, un spectacle entré dans l’histoire pour avoir été arrêté à la seconde représentation. Non pas à cause d’un non-succès, mais car le nom d’un juif était resté sur l’affiche, les créateurs n’ayant pas voulu obéir à cette interdiction.
Avec une belle mise en scène de Georges Werler et des comédiens talentueux entourés de Christiane Cohendy, Stéphanie Pasquet, Patrick Payet, Eric Verdin, et Armand Eloi, vous entrez directement dans l’Histoire et vous vous laissez emporter jusqu’à la fin.
On comprend aisément le succès de la pièce.
Collaboration, Théâtre de La Madeleine (Paris 8ème), du mardi au vendredi à 20h30, le samedi à 17h et 20h30 et le dimanche à 17h.