Video marketing : Le monde vu à travers une vitre

Publié le 24 février 2013 par Franckwylliams @franckwylliams

Si vous me lisez assidument, vous aurez remarqué à travers certains de mes articles que je ne suis pas pour la politique de Google qui vise à nous « épier ».

Google n’en finit pas de collecter nos données , et s’approprie toujours un peu plus de notre vie privée.

Derrière tout cela, Google à la capacité de développer toujours est encore des outils pour verrouiller son « action ».

Et le pire dans ce business, c’est qu’il le fait avec une stratégie implacablement bonne…. Il vous suffira de regarder la video marketing à la fin pour comprendre que c’est extrêmement bien fait.

En effet, je suis prêt à parier qu’avec la sortie de ce nouvel outil google, certain vont devenir addict autant que le sont les pros avec Apple.

Ici ça le sera sans doute, mais pour un confort et un partage extrême.

Avec ses Google glass ou plutôt cette lunette connectée , Google va s’implanter sur une niche jusque-là complètement vierge.

Il ne fait visiblement pas dans la dentelle, jugez –en par cette esthétique :

Disponible en plusieurs coloris, vous disposez sur cette lunette d’une caméra, d’un mini écran/appareil photo, d’une connexion Bluetooth, antenne WiFi, accéléromètre, gyroscope,d’une batterie, d’une puce GPS et d’un micro pour le contrôle vocal.

Robustes, légères et évolutives vous allez les oublier lorsque vous les porterez à tel point que vous allez devenir fan de lunette …vous qui vous disiez que vous n’alliez jamais en porter !

Google glass pour agent secret ?

Tout ça, c’est bien beau, mais on fait quoi avec c’est lunette d’agent secret ?

On peut filmer, prendre une photo, effectuer des recherches sur internet, communiquer par chat vidéo, envoyer un SMS dicté vocalement (ou partager une photo),  lancer la recherche d’un lieu avec le GPS sur Google Maps, utiliser un service de traduction instantané et tout cela avec la reconnaissance vocale, lancer des hangouts, consulter des pages web, des vidéos, passez un coup de fil, etc… et tout cela vous allez pouvoir le voir comme si vous y étiez dans la video marketing , l’affichage se faisant en sur impression sur le mini écran .

En image cela donnerait cela ….







La video marketing de la Google Glass

En video marketing cela donnera cela, la vidéo est assez chouette et donne envie, ça reste assez futuriste tout de même, mais c’est tellement épuré et bien foutu que … je vous laisse visionner la vidéo !

Bien sûr ce n’est qu’une video marketing pure , et on ne sait pas vraiment si c’est  vraiment le véritable vécu de l’utilisateur.

De plus pensez-vous que l’utilisation de cette lunette soit possible en France ? Ou tout est réglementé, pas droit de fumer en voiture, pas le droit de téléphoner, il semblerait aberrant de pouvoir porter de telle lunette.

Je crois que la problématique essentiel pour cette lunette est essentiellement pour les autres….quand est-il il de leurs libertés dès lors que vous les croisés , les regardés ?

Da même alors qu’ assiste à une restriction des portables par rapport à des retombés au niveau des risques sur la santé, qu’en serait-il de ce dispositif qui est complètement en proche contact avec le cerveau ?

Le futur est déjà parmi nous, imaginez un instant que cette lunette soit largement diffusé en France, toutes les vidéos prisent par cette lunette sont hébergées sur le Cloud Google, associer une reconnaissance faciale (je vous rappelle que Facebook à la tehnologie pour reconnaître les visages)….on se croirait dans Total recall !! il serait alors possible de savoir ce que vous faites sans probléme …. d’ailleurs il suffira juste de récupérer la photo de profil* de votre compte google plus  pour savoir qui est sur une vidéo.

* google dans ses compte google PLUS  ne veut rien d’autre  qu’une vraie photo pour accompagner votre bio de votre profil, pas de logo, d’illustration, il veut une vrais photo tout du moins ce qui ressemble à un humain, on se demande bien  pourquoi ?

Même chose pour les conversations privé mais qui ont lieu dans un domaine public (mais aussi privé), Google peut les analyser, les transcrire en texte et en faire ce qu’il veut!

Une très belle idée-cadeau pour Noël 2014  (…pensez à moi Merci) qui ne sera pas disponible avant l’année prochaine à un prix désespérément accessibleeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!

Non c’est carrément inaccessible pour la majorité d’entre nous dans cette video marketing sans se couper un bras juste un petit chèque de 1500$, d’autant plus que seules quelques personnes auront ce privilège.

En tout cas un très beau joujou !

franckwylliams