Dracula 3 : la voie du Dragon a du mordant

Publié le 11 avril 2008 par Shanka

 

Le tout nouveau titre de chez Khéops, Dracula 3 : la voie du Dragon vient de sortir et au milieu des innombrables jeux de tirs et d’actions du moment il nous amène un peu de fraîcheur.

Excellentissime tout simplement, Dracula 3 fait partie de ces jeux que personne n’attend vraiment mais recèle des trésors. Je vous laisse avec la conclusion de nos confrères de www.clubic.com qui parle d’elle-même.

Un des points qui a été encore plus travaillé dans ce titre est la minutie des détails visuels et sonores. Les lieux traversés sont globalement superbes, bien que certains endroits ont bénéficié de moins de méticulosité que d'autres, et donnent un aspect très réaliste sans jouer sur la surenchère visuelle. Dracula 3 - La Voie Du Dragon repose sur de nombreuses références historiques et littéraires. Il est aussi amusant de constater les références et les hommages glissés par les développeurs qui mélangent les faits historiques à la fiction romanesque. En tout cas, l'aspect culturel que Khéops Studio aime à mettre dans ses jeux est bel et bien présent. Est-ce que plus tard, nous ne retrouverons pas ce titre parmi les documents à consulter pour mieux connaître la légende de Dracula et ce qui touche au mythe des vampires ?

Conclusion.

Dracula 3 - La Voie Du Dragon est une belle réussite. Très difficile, il sollicite énormément le joueur qui doit faire des recherches dans le jeu et même en dehors pour résoudre certaines énigmes. Le tout baigne dans une ambiance et une atmosphère bien mises en place, notamment grâce à une mise en scène efficace qui arrive à inquiéter et parfois à surprendre le joueur. Le titre ne regorge pas d'effets gores ou sanguinolents, mais joue plus sur les sentiments d'inquiétude et de mal-être. Un titre que tout passionné de véritable aventure riche, complexe et demandant un bon investissement personnel se doit de posséder.

Dracula 3 - La Voie Du Dragon

Khéops Studio / Microïds

LES PLUS

Animations variées et soignées.
Nombreuses cinématiques.
Ambiance et mise en scène.
Très bon doublage.
Soucis du détail visuel et sonore.
Besoin de recherches extérieures au jeu.
Énigmes nombreuses et variées.

LES MOINS

Énigmes particulièrement coriaces.
Quelques écrans moins soignés que d'autres.
Musique sous-exploitée.
Des énigmes qui tirent en longueur.
Besoin de recherches extérieures au jeu.