Nous avons beaucoup apprécié les plats mais aussi « la nouvelle vaisselle », qui redonne un petit coup de peps ! Le temps entre les plats était parfait, ni trop long, ni trop court, le temps de discuter et de gentiment manger, très agréable. Niveau vin, nous avions envie de nous faire plaisir, nous avons ainsi donc commandé la dernière bouteille de Clos-Vougeot Grand Cru du Domaine de la Vougeraie qui nous accompagna à merveille tout au long du repas.
Voici le menu dégusté, un très grand moment de gastronomie :
Le Carpaccio de canette sauvagine parfumé à l'huile de noix, son tartare en brunoise de Granny Smith : peut-être un des plus beaux plats que j’ai dégustés au Pérolles, c’était vraiment très bon !
* * *
L'Eventail de turbo, tagliatelles fraîches en gremolata : Présentation simple et dépouillée, mais d’une grande finesse. Cuisson du poisson parfaite, pâtes superbes avec le jus
* * *
Le Mignon de porc pata negra rôti dans son jus, pied en tatin au foie gras de canard. A nouveau une cuisson parfaite pour ce produit noble, accompagnée d’une tatin vraiment agréable avec son foie gras.
* * *
Le Chariot de fromages : tjrs un des plus beaux de Suisse (voir d’ailleurs)
* * *
La Tour au crumble chocolaté, sa mousse aux senteurs d'oranger, poires fondantes et son sorbet : un très joli final jouant sur les textures et température.
* * *
Pierre-André Ayer
Boulevard de Pérolles 18a
CH-1700 Fribourg
Tél : +41 (0)26 347 40 30
Fax : +41 (0)26 347 40 32
ayeramey@leperolles.ch
Site internet : Le Pérolles
Fermé les dimanches et lundi
17 pts au GaultMillau et 1 étoile MichelinCopyright ©: Mes photos et mes textes sont protégés par un contrat Creative Commons. Merci de lire les conditions et de les respecter !