Saint-Etienne ne lâche rien, Lille confirme son embellie

Publié le 24 février 2013 par Ptimek

En attendant le fameux Clasico entre le PSG et l’OM dimanche, Lille, Saint-Etienne et Montpellier se sont imposés samedi dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Rennes accuse le coup en concédant un résultat nul sur ses terres face à Sochaux (2-2). Les enseignements de la soirée.

Si tous les regards devraient être braqués ce dimanche sur le sempiternel duel entre le PSG et l’OM, de nombreuses écuries de Ligue 1 ont profité de cette 26e levée nationale, ce samedi,  pour réaliser de belles opérations. En l’emportant sur la pelouse d’Ajaccio (1-3), Lille a prouvé son net regain de forme depuis quelques rencontres. Grâce notamment à un doublé de Dimitri Payet, les Dogues ont signé un 3e succès consécutif, symbole du renouveau de la formation nordiste. Au classement général, les hommes de Rudi Garcia restent cantonnés à la 8e place mais se rapprochent des places européennes d’un point de vue comptable.

Saint-Etienne remet le coup vert

Après avoir marqué un éphémère coup d’arrêt à Reims la semaine passée, Saint-Etienne s’est admirablement remis sur le droit chemin en prenant facilement la mesure d’une bien faible formation nancéienne (0-3). Rapidement mis en selle par une réalisation de Brandao au quart d’heure de jeu, les Verts ont ensuite fait le break peu avant la pause et tué la rencontre grâce à un doublé du très influent Aubameyang. Nice s’étant imposé vendredi soir face à Reims, la formation du Forez n’abdique pas dans la course à l’Europe et tient tête aux Aiglons. Les ouailles de Christophe Galtier pointent à la 5e place.

Rennes limite la casse face à Sochaux

 « On s’en sort pas trop mal. C’est un résultat positif mais le contenu était très mauvais. Il faut se remettre à bosser et en question », s’est exprimé Frédéric Antonetti, l’entraîneur breton, à l’issue de la rencontre. Accroché à domicile par Sochaux ce samedi (2-2), le Stade Rennais peut remercier Jean II Makoun, auteur du but égalisateur en toute fin de rencontre. Devant par deux fois au tableau d’affichage, Sochaux a montré un visage très convaincant, dans la parfaite continuité de celui affiché contre le PSG le week-end passé. Ce nul obtenu par les hommes d’Eric Hély en Bretagne doit en revanche avoir un goût amer tant la prestation des siens s’est révélée ambitieuse et à la hauteur de l’événement.

Les résultats de la 26e journée :

  • Nice (2-0) Reims
  • Ajaccio (1-3) Lille
  • Nancy (0-3) Saint-Etienne
  • Evian TG (0-1) Montpellier
  • Valenciennes (0-0) Toulouse
  • Troyes (0-0) Bastia