Dans son nouveau livre "Personality Style At Work“ l’auteure Kate Ward introduit les types de la personnalité, et dit que les individus possèdent des personnalités établies et stables qui dirigent leur comportement.
Basé sur le modèle de personnalité, voici les quatre types des employés de bureau
1. Personnalité directe : Quelqu'un avec un style de personnalité directe aura un bureau couvert de papiers, mais il est probablement organisé en tas. En général, ils préfèrent apprendre de manière indépendante et sont orientés vers l'action, de sorte qu'ils peuvent sembler impatients ou ennuyés dans les paramètres du groupe.
Personnalités directes ont tendance à utiliser des termes comme “il faut“ ou “tu devrais." Ils parlent aussi fort et rapidement et d'exprimer leurs propres opinions comme des faits. En outre, ces personnes ont aussi de faibles habiletés d'écoute, donc si vous avez besoin de leur donner des instructions, être franc et direct dans vos interactions.
Ces gens se sentent constamment comme ils ont besoin d'être pressés et ont tendance à prendre des décisions rapides.
2. Personnalité dynamique : Une personne animée a généralement un bureau en désordre, écrit Ward, avec "des papiers éparpillés partout, ainsi que des magazines, des reçus, des formulaires, des livres et d'autres choses." Si vos employés ont une personnalité fougueuse, ils préfèrent apprendre en groupe et profiter d'être encadrés et assister à des conférences.
"Si vous voyez quelqu'un qui résiste à remplir un programme d'autoformation en ligne, c'est un indice que la personne a un style fougueux“, écrit Ward.
Les personnes qui ont ce type de personnalité ont tendance à exagérer et parler beaucoup. Elles sont très bonnes au début de nouveaux projets, mais ont besoin d'un peu plus d'encouragement pour finir les projets qui existent déjà.
3. Personnalité prévenante : Ce type de personnalité a un bureau encombré, mais il sait où tout se trouve. Il peut aussi avoir des photos de paysages tranquilles, photos de groupe et autres objets personnels bien en évidence.
Les gens prévenants préfèrent apprendre en groupe, en particulier les activités de team building, et ils ne jouissent pas prendre de nouveaux projets par caprice.
Si vous remarquez "un de vos employés exige beaucoup d'accompagnement lorsque vous lui
affectez un nouveau projet, est un indice que l'employé pourrait avoir un style prévenant “, écrit Ward.Les gens avec des personnalités prévenantes parler lentement et doucement et sont souvent réticents à offrir leurs propres opinions. Ils écoutent attentivement avant de parler et de s'engager dans un grand nombre de banalités.
4. Personnalité systématique : Ce type de personnalité a généralement un bureau bien rangé sans papiers, sauf ceux du travail. Ils nettoient aussi leur bureau tous les soirs et les seuls matériaux visibles sont liés à l'emploi, tels que des graphiques et des tableaux.
Les gens systématiques préfèrent de penser indépendamment, peuvent être réticents à participer à des salles de classe et sont conduits par une date limite. Ils ont aussi tendance à utiliser un langage précis et préfèrent partager les faits et les données plutôt que leurs propres opinions. Ils ont également limité le petit dialogue et préfèrent des conversations ciblées.