Il paraîtrait...

Publié le 24 février 2013 par Ericguillotte
dimanche 24 février 2013

- que William Hewlett (dit Bill) et David Packard (dit Dave), les fondateurs de la société Hewlett-Packard (HP), ont déterminé à pile ou face si leur société allait s’appeler Hewlett-Packard ou Packard-Hewlett, c'est Bill qui a gagné, alors que les dimensions du tableau de La Joconde sont 77cm x 53cm. N’est-ce pas un scandale que sous prétexte d’être plus longue, la longueur bénéficie non seulement de la majuscule mais également de la première place dans les annonces de dimensions ? Cette phrase est-elle une exacte citation de Dave, ou de Dave une citation exacte ? Dave, qui, depuis ce pile ou face perdu, ne joue plus qu’au face ou pile, y compris avec la sitter-baby pour savoir si les couleurs du jour-abat appartiennent ou non au ciel-en-arc. Il y a des causes qui réclament un combat quotidien et sans relâche, la défense du grand n’importe nawak en est une !

- que seulement 2% de la population mondiale a des cheveux roux alors que nous déglutissons entre 1500 et 2000 fois par jour. Par jour ! Rendez-vous compte ! Entre 1500 et 2000. Une moyenne d’environ 1750, qui n’est pas un multiple de 24 mais qui nous ferait du 73 déglutitions l’heure, à la louche. Et en parlant de louche, combien de ces 2% de roux souffrent d’un strabisme ? C’est une question qui nous vient de Clarence, lion avec reflets de Daktari. Question pertinente s’il en est. Et les roux déglutissent-ils plus que les autres ? Personne ne nous le dit, car, possiblement, ça n’intéresse personne. Il est temps que le monde s’ouvre à la connaissance, nom d’un lion. Il y a des causes qui réclament un combat quotidien et sans relâche, la défense du grand n’importe nawak en est une !

- que, d'après un rapport de l'ONU, en Inde il y a plus de téléphones portables que de toilettes alors qu’au fil des siècles, il n’y a que 22 pays qui n’ont pas été envahis par l’Angleterre. Là, la cause à effet, évidente lors des précédents paragraphes, l’est encore plus. Pour faire court, et totalement partisan, c’est la faute aux anglais. Dit-on, c’est la faute de les anglais ? C’est la faute chez les anglais ? Peu importe. Mais, crénom de nom, voir un indien uriner dans un iPhone 4, c’est quand même honteux. On me dit dans l’oreillette qu’on en voit peu, des indiens uriner ainsi. Je réponds, certes, ce sont sûrement des personnes discrètes et pudiques. Mais doit-on cacher aux yeux du monde les pires ignominies, ou faut-il les dénoncer ? S’il faut monter au créneau, œil dans mes rétros, je serai au premier rang des oignons. Je n’ai pas peur de dire les choses. Il y a des causes qui réclament un combat quotidien et sans relâche, la défense du grand n’importe nawak en est une !