Audiences TV: « The Voice » au top sur TF1, France 2 résiste bien

Publié le 24 février 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet

TF1 misait hier soir sur le quatrième épisode des auditions à l’aveugle de la deuxième saison de « The Voice, la plus belle voix ». L’émission présentée par Nikos Aliagas a attiré 8.756.000 téléspectateurs soit 38,1% de l’ensemble du public. La part de marché a atteint 52% sur les ménagères de moins de 50 ans.C Ce nouveau carton permet à la chaîne de se hisser très largement en tête des audiences. Rappelons que la semaine dernière, l’émission avait été suivie par plus de 8,5 millions de téléspectateurs.

France 2 pariait sur un nouveau numéro du « Plus grand cabaret du monde ». Présenté par Patrick Sébastien, le divertissement a été suivi par 3.740.000 personnes soit 16,2% de l’ensemble du public. Un bon score pour la chaîne publique qui se classe en seconde position des audiences.

M6 donnait le coup d’envoi de la saison 3 inédite de « Hawaii 5-0″. Le premier épisode a séduit 2.775.000 téléspectateurs soit 11,2% de l’ensemble du public. Sur l’ensemble de la soirée, les deux épisodes inédits de la série américaine ont fédéré 2,8 millions de téléspectateurs soit 11% du public.

Un téléfilm était programmé sur France 3. Portée par Chevallier et Laspalès, « La grande peinture » a convaincu 1.701.000 personnes soit 6,9% du public présent devant leur petit écran.

Arte misait sur « George V et la reine Mary, la renaissance de la monarchie britannique ». Le documentaire a attiré 761.000 téléspectateurs soit 3,1% de part de marché.Google+