Magazine Asie

Lopburi, des singes et des temples

Par Asianmike
Je suis un peu en mode express car je n’ai qu’une semaine pour arriver à Chiang Mai pour assister au Flower Festival donc mon arrêt à Lopburi sera bref. Je viens notamment visiter le Palais Royal, fermé les lundis et mardis donc les jours ou j’étais ici la dernière fois.
Palais Roayal lopburi
La Noom Guesthouse n’a plus de place, je dormirai donc au Nett Hotel. Une fois enregistré et mes bagages déposés, je file direct au Phra Narai Ratchaniwet, juste derrière. Je dois dire que pour un ancien palais royal, je m’attendais à un peu plus de faste. Pas que l’endroit ne soit pas plaisant mais ça devait appartenir à un roi modeste ou timide. Un peu frustré quand même, je décide d’aller visiter le Wat Phra Si Rattana Mahathat que je photographie sous toutes ses coutures. Voilà, mon appareil photo et moi revivions. Je peux retourner me doucher et sortir manger au marché de nuit près de la voie ferrée.
Lopburi templr
Wat Phra Si Rattana Mahathat Lopburi
Le lendemain, à 8 heures, je suis au Prang Sam Yod, j’espère bien que les singes ne sont pas du matin pour pouvoir parcourir et photographier un peu l’endroit tranquille. Pari presque gagné mais quelques jeunes primates s’accrocheront quand même à mon pantalon, un, m’utilisant même comme tremplin pour monter sur un mur. Apparemment, j’avais la taille idéale et j’étais bien placé.
Lopburi Prang Sam YodWat Phra Si Rattana Mahathat J’avais remarqué sur le plan que m’avait donné le staff de l’hôtel, que Lopburi n’était pas loin de Ang Thong, une ville dont j’avais retenu le nom pour avoir vu des photos de son impressionnant Bouddha assis. J’avais alors demandé, photo récupérée sur internet avec nom du temple à l’appui, comment y aller. Comme dans un jeu télé très connu ou on peut gagner plein d’argent, le gars perplexe, avait utilisé son joker "appel à un ami" et je ne sais pas qu’il a appelé mais apparemment la personne connaissait son affaire. Me voilà donc en route pour la station de bus. Wat Muang de Ang Thong, j’arrive !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Asianmike 7290 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte