Le monde de la mode est en pleine souffrance. Le plus grand photographe du milieu, Terry Richardson est acteullement accusé d’harcèlement sexuel par plusieurs mannequins qui seraient passés devant son objectif! Info ou intox?
C’est un article paru sur Jezebel il y a deux ans qui nous a interpelé!
La mannequin Rie Rasmussen (ancienne égérie Gucci et ange de Victoria’s Secret) a dénoncé le comportement pervers de Terry Richardson il y a quelques jours. Selon elle, le photographe abuserait de sa notoriété dans le milieu pour soumettre de jeunes mannequins à des attouchements ou jeux sexuels.
Cette déclaration a fait effet boule de neige. Quelques jours après, une mannequin à ses heures, Jamie Peck raconte des faits qui se serait déroulés lorsqu’elle avait à peine 19 ans. Sur un shooting avec Terry Richardson, elle raconte qu’elle avait souhaité garder ses sous-vêtements car elle était indisposée. Il lui aurait alors demandé de sortir son tampon pour qu’il puisse jouer avec, et s’en servir pour s’en faire un sachet de thé. Sa proposition de thé déclinée, il se serait déshabillé pour la séance et lui aurait demandé de l’appeler « Oncle Terry ».Cette histoire n’est pas finie. La mannequin, apeurée et un peu perdue, aurait alors accepté de le masturber devant ses assistants, pas surpris par ce comportement voire même cautionnant cette dérive. Pour mettre à l’aise les jeunes filles avec la nudité, Terry proposait aux mannequins de passer de l’autre côté: il se mettait nu et elles pouvaient avoir la caméra. Alors, pervers?
La modèle Sarah Hilker a également mis en avant le côté obscène du « copain des stars ». Elle a notamment indiqué avoir vu Terry Richardson se taper toutes les jeunes vierges d’une soirée. D’ailleurs, il ressort que son type de fille sont les mineures occidentales à la peau blanche et fraîchement débarquées dans l’industrie de la mode… des proies faciles… D’ailleurs, avez-vous souvent vu des clichés de Terry Richardson avec des beautés black?
Certains pro-Richardson ont tendance à dire que poser pour lui connaissant son travail revient à accepter en quelque sorte ses dérives et les jeux sexuels qui émanent de ses photos mais qu’en est-il de l’intégrité des modèles? Terry Richardson est-il trop puissant pour qu’une affaire éclate?
Info ou intox, le photographe n’a fait aucun commentaire jusqu’à présent… mais des photos très compromettantes circulent sur la toile… Âmes sensibles, s’abstenir!