Des oreilles d’éléphant, ça se plante vraiment ! Et oui, les oreilles d’éléphant sont des plantes originaires de Malaisie, Sri-Lanka, Inde.
Le feuillage de l’alocasia évoque bien des oreilles d’éléphant et fait l’originalité de cette plante tropicale originaire d’Asie. L’alocasia est considéré comme une plante d’intérieur dont les variétés sont très différentes les unes des autres …
L’Alocasia est une plante majestueuse aux grandes feuilles luisantes et légèrement bronzées selon les espèces, fortement nervurées. Les feuilles : en fer de lance ou en oreille d’éléphant, elles sont spectaculaires, vert sombre marqué de nervures et forment une large touffe.
Vous les voyez bien ces oreilles d’éléphant ?
Conseils pour l’entretien des oreilles d’éléphant :
Arrosez-la abondamment deux fois par semaine toute l’année et donnezlui régulièrement de l’engrais liquide.
L’alocasia se rempote tous les deux ans en moyenne dans un mélange composé de terre de bruyère et de tourbe ou de terreau de feuilles.
Les soins à apporter à l’alocasia consistent en grande partie à lui offrir le plus de chaleur et d’humidité possible. Essuyez tous les jours les feuilles avec une éponge humide et propre, placez les oreilles d’éléphant sur un récipient plein d’eau et de cailloux.
et celles ci, elles vous « parlent » ces oreilles d’éléphant ?
Famille
Aracées
Couleur des « fleurs »
spathes jaune-vert
Période de plantation et semis
printemps
Période de récolte et floraison
été
Exposition
soleil
Type de sol
riche, drainé
Type de plante
vivace à rhizomes
Type de végétation
Vivace
type de feuillage
persistant
Hauteur adulte
jusqu’à 5m