Dans une interview accordée au site Spong, le créateur et producteur Hideo Kojima a confié plusieurs informations concernant MGS Ground Zeroes et n'exclu pas le fait de prendre des risques en abordant certains sujets tabous à travers le jeu. Voici sa déclaration complète :
Hideo Kojima, producteur et créateur de la série Metal Gear
"Les jeux vidéo en tant que média n'ont pas beaucoup mûri depuis les 25 dernières années. Ça revient toujours à tuer des aliens et des zombies. Ce n'est pas que je n'aime pas ce genre de jeux... Ils sont amusants, mais je pense que les jeux ont un long chemin à parcourir avant de pouvoir vraiment mûrir."
"Au cours des 25 derniers années, j'ai essayé de travailler avec la série Metal Gear pour introduire des thèmes plus matures mais en réalité, on en est encore loin. Par rapport aux films et aux livres, il y a encore beaucoup à faire."
"C'est précisément ce que je peux essayer d'abord avec Ground Zeroes. Honnêtement, je vais viser un grand nombre de tabous, beaucoup de thèmes matures qui sont vraiment très risqué. Je ne suis même pas sûr d'être en mesure de sortir le jeu, et même s'il sort, alors peut-être qu'il ne se vendra pas parce que c'est trop. En tant que créateur, je peux prendre ce risque."
Dans une autre interview accordée au même site, Kojima ne cache pas non plus son envie de poursuivre sa collaboration avec Platinum Games et son souhait d'améliorer leur expérience sur le Fox Engine, le fameux moteur graphique appliqué à Ground Zeroes.
A titre d'information, Metal Gear Solid Ground Zeroes sera présenté à l'occasion de la Game Developers Conference 2013 qui se déroulera du 25 au 29 mars prochain.
By Naabzoo
Pensez à partager l'article, ça m'aide beaucoup dans mon travail !
[ActuWeb]