Bref. Passons aux choses sérieuses. Comme je vous le confiais il y a peu, j’ai « une moumoute morte méga volumisée » en guise de chevelure. Et ça ne va pas, mais alors pas du tout. Je veux de la crinière de lionne moi (vise un peu encore la super métaphore) ! Enfin à part attendre qu’ils repoussent, je ne peux guère intervenir…
Sauf… Au niveau du volume et des drôles de boucles que mes chers cheveux se plaisent à former… Par exemple, ils dessinent deux accroche-coeurs bien laids au-dessus du frond et trouvent le moyen de gonfler comme des montgolfières sur le dessus de ma tête. Vous comprendrez donc à quel point je suis fan de ma nouvelle coupe.
Me suis donc dit, ma brave poulette, si tu ne veux pas passer des heures en tête à tête avec ton lisseur chaque fois que tu veux mettre le nez dehors, va falloir user les grands moyens. Et c’est là que l’ami Franck intervient. 16 € en grande surface contre plus de 100 € chez le coiffeur (oui, j’ai vraiment une sacrée masse) et vu l’état de mes finances, le choix était hyper cornélien ! (J’ai vu d’autres kits un peu moins chers mais qui offraient 4 semaines d’effet contre 6 semaines promises ici.)
Ouf, les cheveux ne sont pas abîmés, ils ne cassent pas après le séchage… Je peux passer sereinement à l’application sur l’ensemble de la chevelure (wouhou, je parle aussi bien que la notice de conseils !). Et c’est là que tu t’amuses à enchaîner les différents soins et c’est long, très long.
- D’abord mouiller toute la chevelure.
- Ensuite appliquer le soin lissant, jusqu’à 20 minutes (les miens étant surtout épais je me suis contentée de 16 min, pas la peine de trop les décaper).
- Après on rince, on rince, on rince… Et on applique le soin fixateur 10 minutes (le même temps pour tout le monde).
- Rebelote, on rince, on rince et on rince. Cette fois, très compliqué : c’est le tour du soin n°3 : le baume qui chouchoute la fibre capillaire (en principe 5 min, mais j’en ai rajouté encore 5 , ça ne pouvait pas leur faire de mal).
- Attention, bien le verdict. Séchage (sans fer à lisser pour ne pas « tricher » et pouvoir constater l’effet réel du produit). Résultat en image :
Enfin, ce n’est que le premier jour. Faudra attendre aussi le premier shampoing et les semaines suivantes pour vérifier si les promesses de durabilités du kit se tiennent… Mais bon, pour l’instant, je suis super satisfaite ! Affaire à suivre