Samsung figure, sans conteste, parmi les plus grands dans le domaine des nouvelles technologies et ce début d'année 2013 s'annonce chargé pour la multinationale qui prépare ses produits, comme le prochain Galaxy, pour ne citer que lui, et les rumeurs commencent à fuser sur la toile.
Samsung va lancer son propre OS
C'est fort possible car, après le succès moyen d'un premier OS (Bada), Samsung pourrait créer son propre système d'exploitation baptisé Tizen, une version customisée de Linux en partenariat avec Intel et Vodafone, et ce, dans le but de se détacher d'Android et d'en offrir pour tous les goûts.
Le Galaxy S IV ne sera pas sous Android
Du coup on prévoit que Samsung lancera - logiquement - son dernier Galaxy sous Android, et une nouvelle gamme de smartphones sous Tizen.
Une première photo du Galaxy S IV ?
Cette photo, publiée par SamMobile pourrait être le prochain smartphone de Samsung, il ne posséderait pas de bouton de navigation physique, et serait équipé de la dernière version d'Android à savoir Jelly Bean 4.2.1Tout le monde s'accorderait à dire que le prochain bébé coréen mesurera 4.99 pouces pour une résolution Full HD de 1920 x 1080 avec 2 Go de RAM et un processeur Exynos 5450 quad-core cadencé à 2 Ghz.
Du haut de gamme donc, avec un appareil principal de 13 mégapixels et d'un deuxième, frontal, de 2 mp.
Des écrans flexibles
C'est la promesse de Samsung, qui pourrait marquer une toute nouvelle génération de gadgets. Au CES 2013 qui aura lieu à Las Vegas, la firme devrait proposer quelques prototypes d'écrans flexibles, qui seront incassables et qui équiperont smartphones, tablettes et télévisions.
Une nouvelle génération de téléviseurs
Après sa Smart TV, Samsung créé le buzz en gardant le mystère sur sa prochaine génération de télévisions qui promet un design "innovant", à la forme "sans précédant" et à l'aspect "intemporel".Le voile sera levé lors du CES 2013.