Toujours avec sa gamme hybride Transformer, la multinationale taïwanaise Asus annonce au CES un nouveau produit exclusif, l'Asus Transformer AiO, un ordinateur de bureau "All-in-One" (C'est-à-dire que tous les composants se trouvent dans l'écran) capable de se transformer en tablette tactile en le détachant simplement de son socle.
La grande nouveauté c'est que vous pourrez choisir soit d'utiliser Windows, soit Android! Ce qui est plutôt pratique parce que, pour travailler on a plutôt tendance à aller vers un Windows, mais pour utiliser jeux et applications on opte plutôt pour un Android avec son Play Store bien garni. On aura donc le meilleur des deux mondes.
La tablette mesure 18,4 pouces, il possède une définition Full HD 920 x 1080 pixels ainsi qu'un processeur Nvidia Tegra 3, 1 Go de RAM et 32 Go de mémoire tournant sous Android 4.1 Jelly Bean, tandis que la station d'accueil intègre un processeur Intel Core i3, i5 ou i7, 8 Go de RAM et un disque dur de 2 To et fonctionne sous Windows 8.
Asus a donc sorti l'artillerie lourde, mais le prix n'en est pas des moindres car le Transformer AiO sera vendu à partir de 1299$ et sera disponible courant 2013, Reste à savoir si il existera d'ici-là des applications optimisées pour un écran de cette taille...