On aurait pu croire que Sony allait complètement lever le voile sur sa prochaine console de salon mais que nenni! Lors de la conférence qui s'est déroulée à New York, le géant japonais n'a effet donné que des informations concernant la PS4.
Ce qui est confirmé, c'est que cette nouvelle PlayStation sera dotée de 8 Go de RAM, et, nouvelle fonctionnalité : La console pourra être mise en veille pour pouvoir reprendre une partie plus tard.Aussi, la PS4 se veut être une console "social", on s'attendra donc à pouvoir tweeter et partager des scores sur Facebook en pleine partie par exemple, on retiendra aussi un partenariat avec le loueur de vidéo en ligne Netflix.
Last but not least, la PlayStation se verra intégrer l'option "Remote Play", qui vous permet, comme avec le GamePad de la Wii U, de switcher entre la console de salon et votre PlayStation Vita.
Je termine ce billet en vous présentant la photo fuitée qui fait couler beaucoup d'encre en ce moment, un modèle de la prochaine manette DualShock qui équipera la prochaine PS4. Le prototype représenterait en grande partie le modèle final de la manette.