Le Nail Art en Goguette

Publié le 23 février 2013 par Blissbeaute @blissbeaute
Oui, j'ai voulu tenter le nail art aux effets chics et chocs. Je m'explique: en lisant le dernier "Glamour" dans la rubrique genre courrier des lecteurs une jeune femme posait une question sur un nail art du mois précédent (que je n'ai pas vu du tout) et ça parlait apparement patch doré et vernis vert. Je sais pas si c'est le coup du doré qui m'a interpellé mais j'ai voulu essayer.
J'ai donc pris les stickers dorés de chez L'Oréal dans la collection Color Riche Le Nail ART. En terme de vernis patche je ne connais que ceux de Sephora qui sont vraiment très bien et tiennent une éternité.

Comme je sors le soir même je me dis évidemment que c'est l'occasion idéale pour tester la bête. Jusque là je me dis que ça va être rapide et "finger in ze noze". Queue dalle. Oui vous commencez à vous dire que je suis une galérienne de l'ongle? Franchement ouai dans le sens où je me dis que c'est un mauvais achat. Pour le reste il y a la pratique, la patience etc.. Mon degré de stupidité devant se trouver dans la moyenne je pense avoir tout fait correctement. Retour sur les faits:

A regarder comme ça on se dit que c'est pas mal mais si vous vous attardez aux détails des photos qui vont suivre vous allez comprendre.
Utilisation: 
  • Comme tout nail patch on pose le bout arrondi sur la base de l'ongle délicatement en remontant l'ongle pour éviter (bon on maroufle bien l'ongle pour être clair) tout pli, bulles et autres imprefections. 
  • Normalement il suffit de le rabattre sous l'ongle et ça se décolle tout seul et finito. Mais là ce n'est pas possible ce que je comprends on est sur une feuille dorée donc plus épaisse qu'un vernis quelconque il faut par conséquent limer pour ôter l'excédent.

Résultat? 
  • Moyen-moyen si on regarde de près. Pas mal si on regarde de loin. Il est impossible de poser ces stickers sans que la feuille ne gondole et se replie dans les coins. On ne peut donc pas obtenir une résultat propre et uniforme.
  • La tenue sera certainement de moins de 10 jours (promis sur l'emballage) car le fait de limer l'excédet laisse place à la sous-couche (je parle comme Damidot youhou!) adhésive et ça sé décolle sur les bords, la feuille est en quelque sorte arrachée.

Bref, pour revenir à mon histoire de nail art et des conseils de Glamour je file chercher le vernis vert et une éponge afin de poser à la façon d'un gradient le vernis pas touches légères sur l'ongle.

  Alors là j'ai pas été convaincue du tout car mettre un vert comme celui-ci faisait ressortir les défauts du sticker. J'ai ensuite eu envie d'enlever ce vert. J'ai hésité et puis me suis dit que ça devait être comme l'alu ce truc alors j'ai dissolvé et remplacé par un vernis noir. Simple et chic. Pourquoi faire dans le compliqué quand on peut faire simple!

Je préfère largement et les défauts sont largement moins visibles. Et  me voilà prête pour aller danser sous la boule à facettes! Je conserve les reste des stickers pour réaliser d'autres manucures mais plus de cette façon c'est sûr. 


Et vous? Avez-vous déjà testé ce genre de stickers pour ongles?
Bisous et bon week-end à tous ;)