Cinéma : 7 Psychopathes (Seven Psychopats)

Par Framboise32

Comédie Britannique réalisée par Martin McDonagh Avec Colin Farrell, Woody Harrelson, Abbie Cornish, Christopher Walken, Sam Rockwell, Olga Kurylenko, Gabourey Sidibe, Zeljko Ivanek, Tom Waits, Helena Mattsson, Kevin Korrigan, Ronnie Gene Blevins, Brendan Sexton III, Jamie Noel, JosephLyle Taylor….

Synopsis : Marty est un scénariste hollywoodien en panne d’inspiration. Confronté à l’angoisse de la page blanche, il peine à écrire son nouveau projet de film au titre prometteur : 7 PSYCHOPATHES. Son meilleur ami Billy, comédien raté et kidnappeur de chiens à ses heures, décide de l’aider en mettant sur sa route de véritables criminels. Un gangster obsédé par l’idée de retrouver son Shih Tzu adoré, un mystérieux tueur masqué, un serial-killer à la retraite et d’autres psychopathes du même acabit vont alors très vite prouver à Marty que la réalité peut largement dépasser la fiction

Martin McDonagh a écrit et réalisé 7 Psychopathes.  Colin Farrell et Martin McDonagh collaborent pour la deuxième fois après Bons Baisers de Bruges. 7 Psychophates a été classé R (interdit aux mineurs de moins de 17 ans non accompagnés) par la Motion Picture Association of America, en raison des écarts de langage dont font preuve les personnages. Colin Farrell et Martin McDonagh collaborent pour la deuxième fois après Bons Baisers de Bruges.

La comédie est loufoque. Le film raconte un scénariste en panne d’inspiration, un kidnappeur de chien et des psychopathes pour une histoire très sanglante. L’humour est grinçant, les personnages sont farfelus. La comédie est faite de plusieurs récits. Ce qui rend l’ensemble confus et brouillon. Et pourtant le début du film est intéressant mais celà patauge et s’enlise dans la dernière partie ou tout se passe enfin rien ne se passe dans le désert. N’est pas tarantino qui veut.

Christophen Walken est parfait, tout comme l’ensemble du casting. Mais ca ne relève pas le niveau du film.

7 psychopathes est d’un niveau au dessous de Bons Baisers de Bruges. Le cinéaste était en maque d’inspiration.

 

Sortie le 30 janvier 2013 – distribué par Wild Side Films / Le Pacte