Magazine High tech

Apple numéro un des ventes de smartphones sur le dernier trimestre 2012

Publié le 23 février 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Contrairement à ce que l’on pensait il y a peu, c’est bien l’iPhone 5 qui a réussi le plus gros démarrage au dernier trimestre de l’an dernier. A tel point, qu’il est devenu le smartphone le plus vendu au monde sur la période. Mais qui des modèles de Samsung, son grand rival ? Strategy Analytics répond.

Apple numéro un des ventes de smartphones sur le dernier trimestre 2012


Ainsi, alors que l’iPhone 5 est sorti en septembre dernier dans de nombreux pays, dont la France, selon Strategy Analytics, il est présenté comme le modèle le plus vendu au monde sur le quatrième trimestre 2012.

Il s’en est en effet écoulé 27,4 millions d’unités sur cette période octobre – décembre 2012 à travers une centaine de pays. Ce qui fait un total de 8% du volume global de smarphones. Colossal pour un seul téléphone qui vient juste de voir le jour.

Mais ce n’est pas tout, puisque l’iPhone 4S est tout aussi en forme. Avec sa baisse de prix, « l’ancien modèle » il s’est tout de même vendu à 17,4 millions d’unités sur la même période.

Ainsi, à la fin 2012, la firme de Cupertino affiche une part de marché de 20,6% avec seulement deux modèles de smartphones, et ce dans le monde. Nous sommes loin de la « baisse » soit-disant constatée récemment des appareils de la firme.

Les données de Strategy Analytics semblent de fait relativiser les résultats de son concurrent direct sur ce créneau, Samsung. En effet, le cabinet d’études IT américain considère que ce dernier a écoulé environ 15,4 millions de Galaxy S3 entre octobre et décembre 2012. Soit bien moins que l’iPhone 5.

Ce qui correspond à une part de marché de 7,1% sur le segment des smartphones avec ce modèle unique.

En revanche, là où Samsung fait mieux qu’Apple, c’est en termes de volumes de ventes, via ses nombreux modèles. Il est même le leader du marché (63 millions d’unités sur le quatrième trimestre 2012, contre 44,8 millions pour Apple).

Et ce n’est évidemment pas près de s’arrêter, puisque le géant sud-coréen préparerait un Galaxy S4 qui pourrait être présenté mi-mars et sortir en avril prochain. Et pourrait se vendre à des dizaines de millions d’exemplaires selon la banque d’investissement Jefferies & Company qui indique dans une note d’analyse que Samsung prévoirait déjà de produire 100 millions de ce modèle !

Evidemment, Apple ne restera pas les bras ballants puisque il devrait aussi dévoiler de nouveaux produits entre mars et avril. On parle d’un second iPad Mini, voire d’un nouvel iPhone 5S…

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine